« Grandeur et décadenceTracasserie administrative »

Le cas Dupond-Moretti

09.07.20 | par Le Grincheux | Catégories: Grincherie en panne

Le fait que le nouveau garde des sceaux ait réussi, dès sa nomination, à mettre tous les syndicats de la magistrature vent debout contre lui me le rend éminemment sympathique. Je connais bien trop cette sale engeance pour lui accorder le moindre crédit et je ne suis pas loin de penser que l'état actuel de la France est en grande partie dû à l'incurie de la plupart des magistrats qui, tellement indépendants et incontrôlables, sont en roue libre depuis trop longtemps et s'érigent plus en redresseurs de torts supposés — quitte à faire passer des défendeurs pour des victimes de la société — qu'en juges destinés à appliquer et à faire appliquer le droit si pas à la lettre, au moins dans son esprit.

Il faut dire qu'il a encore quelques jours, il déclarait encore à qui voulait bien l'entendre qu'il était totalement inacceptable dans un état qui se voulait de droit que les magistrats non seulement n'aient aucun compte à rendre mais encore ne soient responsables d'aucune de leurs décisions.

Je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose pour changer cet état de fait, mais le simple fait qu'il l'ait dit fait que je lui laisse le bénéfice du doute.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...