« L'excuseLa jungle des recruteurs »

Coup de téléphone

23.01.14 | par Le Grincheux | Catégories: Monde de merde

Ce matin, j'ai essayé de téléphoner au service recrutement d'une grande entreprise du Bas-Rhin pour savoir si un cabinet de l'autre bout de la France avait reçu un mandat pour trouver des candidats à un poste précis. En effet, je me fait démarcher par des recruteurs qui ne semblent pas en savoir plus que moi sur le contenu du poste. Ce qui est somme toute étrange.

J'ai pu avoir la directrice des ressources humaines après m'y être repris à trois fois. Après la musique d'attente, je n'ai eu qu'un silence. Un silence de vingt-huit minutes exactement. J'entendais la respiration de la personne qui n'a jamais dit un mot. Au bout de ces vingt-huit minutes, la communication a été coupée.

Ce n'est pourtant pas compliqué de répondre « oui monsieur, voyez avec eux » ou « non, et nous n'avons pas de poste ». L'attitude est juste révoltante.

 

1 commentaire

Commentaire de: Le Grincheux

Après avoir mis les pieds dans le plat auprès du cabinet de recrutement, j’ai eu la confirmation que le cabinet en question n’avait aucun mandat pour recruter pour cette entreprise.

Mais cela n’ôte en rien le côté infâme de la première conversation téléphonique.

23.01.14 @ 15:18


Formulaire en cours de chargement...