« Les pastilles royales de mamie SégolèneDroit de réponse »

Accident d'avion

25.03.15 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvais esprit

Les accidents d'avion sont rares, mais ceux de l'état sont quotidiens et on ne parle jamais des choses qui se produisent tous les jours. C'est pour cela que les accidents d'avion font la une et ceux de l'état les entrefilets.

Depuis hier, en effet, on parle d'un accident d'avion, de l'Airbus A320 qui s'est écrasé dans le sud des Alpes. On ne parle que de cela. C'est un drame, mais il ne faudrait pas oublier le reste de l'actualité.

Et pour faire bonne mesure, la grande majorité du gouvernement s'est déplacée sur site. Sans doute pour voir l'effet que ça fait de se prendre un mur à 700 km/h… Le voyage a été pris sur le budget formation du gouvernement et fut fait en avion.

En avion, un petit espoir. L'avion présidentiel pourrait aussi s'écraser avec une bonne partie du gouvernement. Voyons, voyons… Il y a 0,035 mort par 100 millions de passagers.km et un crash pour 1,52 millions de décollages. Raté, c'est statistiquement foutu même s'il fait 10 000 km par jour et qu'il transporte 200 personnes à chaque fois jusqu'à la fin de son mandat.

Il n'y a pas de justice et ce pays est foutu.

 

2 commentaires

Commentaire de:
atg

Ben alors ? Plus de billets ? Vous êtes coincés où ?

07.05.15 @ 13:38
Commentaire de: Le Grincheux

Rassurez-vous, j’ai des tas de sujets de grincherie, à commencer par la loi sur le renseignement, le tiers payant généralisé et la réforme du collège. J’ai simplement un manque de temps actuellement ne serait-ce que parce que j’ai plusieurs affaires sur le feu. Un ancien président remarquait déjà que les emmerdes, ça vole en escadrille.

Outre une plainte avec constitution de partie civile contre le RSI, le ministère de la santé et mon organisme conventionné, je dois aussi préparer un passage au TASS contre l’URSSAF qui va être du plus bel effet (j’y demanderai de manière sournoise la dissolution de l’URSSAF) et j’ai un sérieux problème à régler avec un voisin qui se croit tout permis. Souvenez-vous du problème du transformateur électrique déjà relaté ici, là, ce voisin déjà repris de justice récidive avec 1835 m2 de construction au sol au mépris de toutes les règles d’urbanisme. J’ai actuellement plus de nuisances au fin fond de la campagne que dans mon quartier parisien. Et comme les riverains n’étaient pas contents et que j’ai un peu fédéré les mécontents, j’ai eu l’insigne chance d’avoir des menaces de mort. Ce n’est pas la première fois, au début, ça fait un peu bizarre, mais on s’y habitue et on arrive très bien à vivre avec.

Bref, je suis bien occupé, mais rassurez-vous, ni l’URSSAF, ni le RSI, ni même la CIPAV n’ont encore réussi à me mettre en prison. J’attends pourtant avec une certaine délectation ma convocation au 122 rue du Château des Rentiers, dans le 13e arrondissement parisien. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit de la brigade de répression de la délinquance astucieuse. Si, si, je vous le promets, la BRDA existe, je vais la rencontrer. C’est là que ceux qui appellent à ce que l’état respecte ses propres lois sont convoqués.

Ce qui est dramatique, parce que cele signifie juste que la liberté d’expression n’existe plus.

07.05.15 @ 14:00


Formulaire en cours de chargement...