« La tête comme un gazomètreStupidités gauchistes »

Macron nous prendrait-il pour des cons ?

24.03.17 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens

Les déclarations de patrimoines ont été rendues publiques. C'est donc avec un intérêt certain que je suis allé m'en enquérir histoire de voir jusqu'où les prétendants à la magistrature suprême pouvaient nous prendre pour des imbéciles.

Macron nous prendrait-il pour des cons ?

Fig. 1 : patrimoines déclarés sur l'honneur

Mélenchon déclare une valeur étrange, bien inférieure à ce que donne le nombre de mètres carrés de son appartement (218) que multiplie le coût du mètre carré. Soit il vit dans un taudis, soit il ne sait pas faire une multiplication — n'oubliez pas qu'il fut professeur de Français dans un lycée technique —, soit il rembourse encore un emprunt. Mais lorsqu'on possède en outre deux autres résidences et une très belle voiture, cela reste étrange. Je constate qu'il déclare tout de même un peu plus que un peu plus que Fillon.

Après analyse des patrimoines bruts, je constate que Mélenchon ne paie plus d'emprunt ou très marginalement.

Macron nous prendrait-il pour des cons ?

Fig. 2 : patrimoines bruts toujours sur l'honneur

Mais intéressons-nous au cas Macron. Avec tous les revenus qu'il a eu ces dernières années, celui-ci déclare en patrimoine brut à peine plus que Philippe Poutou et bien moins que le patrimoine médian d'un ouvrier qualifié. Il ne déclare pas de bien immobilier, mais un prêt pour travaux d'une somme assez rondelette.

Macron nous prendrait-il pour des cons ?

Fig. 3 : patrimoines médians des français (pas sur l'honneur, sources INSEE)

En somme, il gagne 3,3 millions d'euros en  deux ans, en tant que banquier d'affaire, et il lui en reste 35000 quatre ans après. Donc soit c'est vrai, soit il nous prend vraiment pour des truffes. Et dans les deux cas, non, merci !

Macron se fout du monde. La justice refuse bizarrement d'y regarder de près. Et visiblement, 25% des français aiment cela.

En tout état de cause, soit il sait parfaitement cacher son argent pour que rien ne lui appartienne, soit il ne sait pas gérer son simple budget ménager. Pas de quoi avoir envie de lui donner la direction d'un pays pour ne serait-ce que cinq ans.

 

1 commentaire

Commentaire de:
tuxmips

Bonjour

Voici une autre analyse, prise sous un autre angle, que j’ai trouvé particulièrement pertinente
https://linuxfr.org/users/zenitram/journaux/analysons-la-coherence-des-patrimoines-de-nos-candidats

Bon week end !!!

25.03.17 @ 13:07


Formulaire en cours de chargement...