« MoralisationÉconomies »

Pets de l'esprit

04.08.17 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens

Je viens de tomber sur une n-ième fulgurance de notre drame de Paris. L'édile ridicule — à ne pas confondre avec édicule —, entre deux inaugurations de travaux destinés à rendre la circulation plus fluide (le boulevard Voltaire passe à deux fois une voie, les travaux sont en cours !), vient d'annoncer qu'elle était fière d'avoir été sélectionnée pour les jeux olympiques de 2024.

Je ne sais pas si elle se rend bien compte de la stupidité de sa phrase. Il n'y a aucun mérite à ce que la ville de Paris soit sélectionnée alors que plus personne ne concourrait pour l'être. Le seul enjeu était de savoir si Paris allait gonfler son déficit en 2024 ou en 2028.

Non, ma chère Anne, tu n'as gagné qu'un concours de circonstances contre les parisiens dont l'immense majorité était contre. Je ne connais pour ma part aucun parisien qui soit content d'accueillir ces jeux. Je parle bien entendu de parisiens vivant ou plutôt esssayant de vivre dans ce que tu as fait de Paris. Je sais parfaitement que la municipalité actuelle se contrefiche des conditions du contrat, avec un peu de chance, elle aura été virée d'ici-là dans un éclair de lucidité. Seul compte pour cette belle équipe le bénéfice qu'elle pourra en retirer à court terme, ainsi que la communication de ses membres, des badernes politiciennes narcissiques, qui sera payée très chère par le contribuable.

Tu fais en fait partie d'une frange de la population particulièrement rapace qui, sous couvert de donner des leçons au monde entier, n'est formée que de créatures de communication privilégiant toujours les apparences et dont la seule rationalité consiste à faire payer très cher à autrui sa promotion personnelle.

Vivement que tu dégages, que l'on sauve Paris. Si c'est encore possible.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...