F.A.Q.

F.A.Q.

15.10.10 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Voici en vrac et dans le désordre quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

  • Pourquoi l'auteur ne parle-t-il pas de tel ou tel sujet ? Parce qu'il y a des choses à dire !

Toutes les suggestions d'article sont les bienvenues. Il suffit d'envoyer un message à l'auteur. Cela peut prendre la forme d'un lien, d'un article de presse, d'un compositeur de musique contemporaire ou d'un porteur de gourmette (ça, l'auteur ne supporte pas !) à abattre, d'une mauvaise habitude à accuser ou de tout ce qui peut donner naissance à un billet particulièrement haineux. Ne demandez jamais à l'auteur de rédiger un article pour votre anniversaire ou celui de votre copine, de votre chat ou de votre poisson rouge, il ne sait pas faire. Il ne promet strictement rien quant à la suite qu'il pourrait donner à ces idées puisqu'il lui faut le temps et l'envie d'écrire sur ce sujet. Après tout, rien ne dit qu'il partage vos grincheries.

  • Combien de temps lui faut-il pour écrire un article ?

À quelques exceptions près, c'est assez rapide. En moyenne une demi-heure sauf pour les articles très documentés qui peuvent lui prendre une ou deux journées.

  • Combien de temps faut-il attendre entre deux articles ?

Un certain temps. Généralement, l'auteur essaie d'écrire un papier par jour, mais cela peut être variable en fonction de son emploi du temps. Si vous ne voulez pas guetter, les flux RSS et Atom sont faits pour vous.

  • Pourquoi toujours grincher ?

L'auteur abhorre la bêtise crasse. Il ne critique pas pour critiquer, il observe, il analyse par le petit bout de la lorgnette. De toute façon, s'il faisait autre chose que de grincher, il aurait appelé son site autrement.

  • L'auteur est-t-il aigri ?

L'auteur a déjà indiqué qu'il faisait ici une thérapie de groupe à peu de frais. Et raconter les travers du monde est un petit plaisir malsain qu'il se permet volontiers.

  • Mon dernier commentaire n'apparaît pas. A-t-il été censuré ?

Certainement. L'auteur se réserve le droit de censure expresse lorsque le contenu du commentaire n'est pas conforme à la tenue qui doit être de mise dans un endroit public. Néanmoins, très rares sont les commentaires censurés.

  • Écrire est-il le métier de l'auteur ?

Non. L'auteur écrit de temps en temps pour des revues, mais ce n'est pas son métier.

  • Alors quel est son métier ?

Il ne le sait pas vraiment lui-même. Au début, il était ingénieur. C'est pratique, tout le monde ou presque l'est mais personne ne sait en quoi ça consiste vraiment. Après, il a fait une thèse de doctorat et est devenu matheux pervers, de ceux qui caressent des cercles pour qu'ils deviennent vicieux et prétendent qu'alpha à la puissance 6 vaut 1 en rêvant tous les jours d'égorger Évariste Galois fort heureusement mort en duel en 1832.

  • L'auteur a-t-il un compte twitter ou facebook ?

L'auteur vous a-t-il déjà signalé qu'il était un membre du club des vieux cons avec palmes et fourragères à jour de sa cotisation ? Non ? Dommage, vous auriez déjà eu la réponse !

  • Pourquoi dois-je m'enregistrer avec une adresse de courrier électronique valide ?

L'enregistrement est devenu obligatoire pour que les contributions ne soient laissées que par des personnes parfaitement identifiables, pleinement et pénalement responsables. Cet enregistrement demande une adresse de courrier électronique valide, un nom et un prénom. Cet enregistrement est aussi obligatoire pour envoyer un message à un contributeur ou pour contacter l'auteur de ces pages. Durant les trois premières années de ce blog, ce n'était pas le cas mais un contributeur mal intentionné a commencé à envoyer à l'auteur des messages d'intimidation qu'il croyait anonymes en usurpant des adresses de messagerie électronique et en utilisant des proxies anonymes pour ne pas se faire repérer. C'était raté, mais l'auteur a bien d'autres choses à faire que de gérer les importuns. L'auteur se contrefiche de la liste d'adresses de courriers électroniques dans sa base de données et n'en fera à aucun moment commerce. En revanche, en cas de dérapage, il utilisera cette liste d'adresses pour remonter au contributeur en question.

Par ailleurs, il est inutile d'invoquer la loi « informatique des libertés » de 1978 modifiée en 1985 pour demander des suppressions arbitraires d'articles ou de commentaires. En effet, cette loi stipule que la personne dont les données personnelles sont conservées doit pouvoir y avoir accès et demander à ce qu’elles soient rectifiées ou supprimées si elles sont erronées. Notez bien le « si ».

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-09"