« MédiatorTrente-trois petits tours et puis s'en va »

Bugs de 2011

07.01.11 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais l'informatique, Haines ordinaires

J'ai le nouvel an en horreur. Vous vous souvenez sûrement du fameux bug de l'an 2000. Personnellement, j'ai cette hantise tous les ans et cela ne rate jamais, je ne suis jamais déçu. D'ailleurs, cette année non plus, bande de veinards que vous êtes, vous n'avez pas été oubliés.

Je ne sais pas quelle est cette habitude qu'ont maintenant les gens de téléphoner à minuit pile pour souhaiter à d'autres gens qui n'en ont rien à faire ou presque une bonne année. Lorsque le téléphone ne passe pas puisque l'immense majorité des possesseurs de téléphones cellulaires essaient d'avoir leurs communications en même temps, ces mêmes téléphonophiles se rabattent sur les SMS. Vous avez donc été punis par là où vous avez fauté, ce qui est tout de même assez moral. Pour couronner le tout, l'homme moderne, heureux possesseur d'un iPhone, n'a pas pu être réveillé le 3 janvier par ce reveil qui fait accessoirement office de téléphone pour aller pointer à Pôle Emploi, pardon, pour aller souhaiter la nouvelle année à son employeur. Non seulement les factures de SMS vont être salées mais il faudra encore poser une demi-journée de congé. L'année commence bien. Il n'y a rien de tel qu'un bon vieux réveil avec un remontoir !

Et ce n'est pas tout. Une application que je n'ai pas réussi à identifier a réussi à planter le changement de date de Windows XP Pro SP3, refusant le passage à l'année 2011. Seule solution comme d'habitude avec Windows, la réinstallation. Bizarrement, après une grosse demi-journée de réinstallation, la chose a bien voulu comprendre qu'on était en 2011. Je désespère de comprendre un jour ce qui se passe dans une microsofterie.

Quant aux dentistes, ceux-ci se sont trouvés devant un problème de taille. Le lettrage des actes dentaires pour la CPAM a changé au premier janvier de cette année. Ce n'est pas grave en soit. Ce qui est plus embêtant, c'est que cette même CPAM a décidé de faire payer aux praticiens une amende de cinquantes centimes d'euro à chaque ordonnance papier et que les mises à jours de ces lettrages pour les feuilles de soin électroniques n'étaient disponibles — j'ai vérifié — qu'à partir du 24 décembre dernier. Pour corser la chose, il n'existe aucune documentation pour patcher l'application en question. Autant dire que la panique est actuellement totale. Les hotlines de ces logiciels sont débordées et les praticiens paient les amendes parce qu'il est impossible d'envoyer une feuille de soin électronique avec l'ancien lettrage. Le système la refuse sans autre forme de procès.

Pourquoi a-t-on décidé qu'il fallait changer de système le premier janvier, à une date où les praticiens sont en congés pour la plupart d'entre-eux et où les services de support — de la CPAM et des logiciels dentaires — le sont aussi ? Pourquoi ces éditeurs de logiciels ont-ils attendu le 24 décembre dernier pour proposer des patches, ce changement étant prévu de longue date ?

J'espère que ce n'est pas voulu. Pourtant, au vu de la somme qui sera payée en amende par tous les praticiens de France et de Navarre, j'ai comme un gros doute…

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...