« Pour une reconnaissanceLa taxe soda risque de ne pas faire le poids »

Grand Paris

11.09.11 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Aussi sûrement que l'automne arrive en septembre la taxe foncière des heureux contribuables parisiens dont je fais partie. Il paraît que le contribuable parisien est un gros gâté et que ces taxes, au moins pour lui, n'augmentent pas.

Je vais donc vous faire un récapitulatif des non augmentations. L'année dernière, quelqu'un de clairvoyant a constaté que pour les contribuables qui habitaient le département de la Seine, aucune taxe n'était perçue par le département. C'est assez logique, puisque la ville de Paris est aussi un département depuis le 1er janvier 1968. Qu'à cela ne tienne, on a donc créé de tout pièce une taxe perçue par le département. Mais le taux d'imposition de la ville n'a quasiment pas bougé.

Cette année, c'est encore mieux. La taxe spéciale d'équipement a augmenté de deux cents pourcents ! La faute au Grand Paris qu'il faut financer. Deux cents pourcents d'augmentation de la TSE pour tous les contribuables d'Île-de-France, la somme collectée doit être rondelette. Mais à part cela, les taxes foncières des heureux contribuables parisiens n'ont pas augmenté !

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...