« Vivent les TGVJe hais les supporters »

Excommunication

09.06.10 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Il y a quatre-vingts jours, j'ai été excommunié, une version moderne de l'excommunication puisqu'il m'a été interdit de remettre ne serait-ce qu'un pied dans ma paroisse. Pour être tout à fait exact, je n'ai pas été excommunié seul mais avec trois autres comparses, par le curé en titre de Sainte-Élisabeth de Hongrie (Paris 3e), encore en habits liturgiques, à la fin de la messe dominicale du dimanche précédent les Rameaux. Je dois dire que le côté cocasse de la chose est que je m'occupais de longue date de la chorale paroissiale, que les autres personnes faisant partie de la même charrette étaient aussi des membres actifs de cette chorale et que cette chorale avait fait de gros progrès en quelques années. Pire, il nous a été interdit à tous de remettre les pieds dans cette église et nous n'avons à ce jour reçu aucune explication.

Je n'ai pas la prétention de me croire irremplaçable, mais avec quatre premiers prix de piano et un premier prix d'orgue, je pense être assez qualifié pour tenir une chorale et assurer les deux répétitions hebdomadaires. En tout cas, aux dires des paroissiens, je serais largement plus qualifié pour tenir une chorale que les personnes qui essaient actuellement de me remplacer. Il faut dire à leur décharge que la majorité de l'ancienne chorale, à laquelle je n'ai rien demandé, se retrouve pour chanter dans la nef, bravant l'ire du curé qui doit maintenant faire avec un embryon de chœur mal dirigé et qui fait ce qu'il peut.

Cette décision fait suite à un chapelet d'autres décisions de la même veine et couvertes par sa hiérarchie : le congé de la personne s'occupant des « Journées de l'amitié », de problèmes continus avec la femme de ménage et de diverses attitudes pour le moins déplorables chez un homme d'église.

La fin de l'année du prêtre approche. N'oublions pas de prier pour eux, certains en ont vraiment besoin.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-08"