« Démocratie directeLes touristes, c'est rien que des sales types »

Quatre postes

10.01.13 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Je ne sais pas si vous écoutez régulièrement France Inter. Depuis lundi dernier, soit depuis quatre jours, cette station de radio est en grève. Ce matin, quelle n'a pas été ma surprise d'entendre un bandeau d'annonce signalant le motif de ce mouvement social. Pour faire simple, à la suite de la refonte des tableaux de service des techniciens de France Inter, il y aura un redéploiement interne de quatre postes de techniciens. Pas une suppression, non, un redéploiement. Et les syndicats emmerdent les auditeurs — il n'y a pas d'autre mot — pour un redéploiement interne de quatre postes.

Vu l'état lamentable du pays, il n'y aurait pas des choses plus intelligentes à faire que de lutter contre le redéploiement de quatre postes de techniciens ? Ce serait encore une suppression, il serait possible de débattre. Mais pour un redéploiement, c'est hors de question.

Mais la question est encore plus vaste au jour de la réouverture de la conférence entre les syndicats et le patronat. Y a-t-il dans ce beau pays de France une seule organisation syndicale intelligente ? Je mets naturellement dans le même sac les organisations patronales, MEDEF et CGPME en tête, que les organisations salariales étant restées pour la plupart sur le paradigme éculé de la lutte des classe alors que nous sommes tous autant que nous sommes dans le même bateau qui prend l'eau.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...