« Le pays où le noir est couleurOrange Business Services »

La Poste est formidable

15.05.13 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvais esprit

Le café broyé est une substance grasse. J'en ai fait l'amère expérience l'autre jour lorsque le réceptacle de mon broyeur à café m'a glissé des mains pour tomber sur le carrelage de la cuisine. Non seulement j'ai perdu un peu d'Antigua, ce qui est déjà une source de grincherie matutinale, mais j'ai aussi cassé ce fameux réceptable. Heureusement, Krups suit les pièces et peut me vendre le bout de plastique en question. Je l'ai donc commandé et il devait me parvenir par la Poste.

Quinze jours plus tard, je trouvais tout de même que cela commencait à faire un peu long. L'expéditeur m'avait adressé un message me signalant pourtant que le colis avait été envoyé il y a de cela plusieurs jours.

Hier soir, 14 mai, quelle ne fut pas ma surprise de trouver une lettre verte émanant des services de la Poste au courrier. J'ouvre ce pli et j'y apprends que le facteur n'a pas pu me remettre un colis le 10 mai 2013 parce que je n'étais pas chez moi. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas une boîte aux lettres grand volume. Chose plus amusante, si le facteur était bien passé chez moi comme le prétend le courrier en question, pourquoi n'a-t-il pas laissé son avis de passage dans ma boîte aux lettres ? Était-il plus simple de retourner à la Poste pour m'envoyer par les services postaux son avis de passage ?

J'ai beau chercher. La seule explication logique est qu'aucun facteur n'a essayé de me remettre ce colis le jour dit et que l'avis de passage m'a simplement été adressé par courrier, la Poste partant certainement du principe qu'il ne sert à rien d'essayer de livrer dans la journée les destinataires de colis.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...