« TVA sur la presse écrite42 »

Selon que vous serez puissant ou misérable...

20.12.13 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens

Montant de la douloureuse : 18161 € avec le principal, les majorations et les accessoires. C'est le montant des impayés que doit au trésor public Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs d'Europe-Écologie-les-Verts, et cela correspond à cent trente-trois amendes liées à des infractions au code de la route. Dans le lot se trouvent d'après le Canard Enchaîné « beaucoup de stationnements gênants, mais aussi un certain nombre d'excès de vitesse ».

Ce n'est pas la première fois puisque déjà en 2010 nous dit le Canard, une facture pour 22000 euros d'amendes est arrivée sur le bureau de la région, propriétaire du véhicule de son conseiller général.

Jean-Vincent Placé affirme avoir réglé rubis sur l'ongle le capital des amendes dès août 2010 avec un chèque entre 6000 et 7000 €. Dont acte. Il reconnaît avoir demandé une négociation sur les pénalités puis avoir oublié cette affaire avant ce matin. Comment faire pour oublier devoir une telle somme ? Même en n'étant pas un homme de chiffres et en n'étant pas très bon avec les papiers comme il l'affirme lui-même, c'est difficilement admissible.

J'aimerais aussi que l'on m'indique les coordonnées du percepteur parce que je ne sais pas vous mais moi, lorsque je dois une petite somme à l'état, il se rappelle à mon bon souvenir très souvent. Je fais même partie des heureux contribuables qui ont eu un redressement de TVA de 0 FF (c'étaient encore des francs), daté d'un 1er avril, ça ne s'invente pas, redressement suivi d'une saisie-vente pour un montant de 0 FF cumulant le capital et les 10% de pénalités de retard que j'ai fini par payer avec un chèque CCP de 0 FF qui a été tiré !

L'état n'oublie pas une telle somme aussi longtemps sauf à ce qu'une bonne âme quelque part soustrait le dossier de la pile des relances.

Chose amusante, il reconnaît son tort et promet de tout payer, allant jusqu'à marteler  « Je suis prêt à payer depuis le début. C'est bien sûr de ma faute, je n'ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j'assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté. »

Je ne doute pas de son honnêteté a priori, mais s'il n'a jamais rien demandé, quelqu'un l'a fait pour lui.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...