« La France coule, la majorité délire, l’opposition dortÀ louer »

Il l'a dit !

31.12.14 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens

Le ridicule ne tue plus. J'ajouterais qu'un peu de dignité ne nuirait pas non plus.

Je suis fort aise de savoir que notre président de la république connaît nos difficultés. J'aimerais pourtant bien qu'il vienne partager un peu celles des français, nous en reparlerons à ce moment. Pas avant. Lorsqu'on regarde les choses de trop loin, il est difficile de bien se rendre compte des détails.

J'ai aussi entendu que pour faire le choix de l'avenir, il fallait rester fidèle à notre modèle social. Lequel ? Celui qui ne fonctionne plus parce qu'il est absurde et repose sur un malentendu ? Celui qui n'arrive plus à payer les pensions de ses retraités ? Garder ce modèle social à tout prix est la pire chose que l'on puisse faire pour l'avenir, mais nous allons le garder. J'en prends acte.

Il paraît que les charges vont baisser. Encore une promesse qui n'engage que ceux qui la croient.

Et le plus beau pour la fin : la France est capable de se transformer et il sait que nous y sommes prêts. Oui, nous y sommes prêts. Le problème est surtout que les gouvernements successifs depuis plus de vingt ans n'y sont pas réellement prêts, eux.

Je passe sur le passage du numérique qui est un facteur de justice sociale. Dans ma campagne, on a déjà du mal avec le téléphone, alors le numérique… Même chose sur la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu et sur la modulation des allocations familiales, beaux exemples de clientélisme socialiste.

Malgré cela, la France avancera l'année prochaine (sic). C'est sûr, elle se rapprochera encore un peu plus du trou.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...