« Le poids des mots, le choc des photosPetite analyse de la dette française à destination des imbéciles et des électeurs du Front de Gauche »

Le prophète et le bonhomme de neige

17.01.15 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les tradis

Cela aurait pu être le titre d'une fable que La Fontaine n'aurait pas pu piller à Ésope. Cela aurait pu l'être si ce n'était pas aussi risible et symptomatique de l'évolution de certains courants religieux.

Il a neigé. Pas chez nous, non, mais en Arabie Saoudite où un joli manteau blanc recouvre le nord du pays. Le froid n'est pas une nouveauté dans ce pays, mais la neige est tout de même assez rare. Et avec la neige se trouvent toujours quelques personnes pour faire des dromadaires de neige, voire pour les plus mécréants des bonshommes de neige.

Le prophète et le bonhomme de neige

Fig. 1 : activités anti-islamiques de dangereux progressistes qu'il convient remettre dans le droit chemin

En effet, un certain Mohammad Saleh Al-Munadjid, un des cheikhs islamiques les plus influents du royaume, prétend que ceux qui seraient tentés de confectionner des bonshommes de neige feraient preuve d'un comportement dangereusement anti-islamique.

Tu m'en diras tant. Je propose qu'on leur coupe immédiatement la tête au sabre en place publique pour dissuader ceux qui seraient enclins à devenir de dangereux contrevenants à ne pas franchir la ligne blanche.

Le pire est que ce monsieur a été interrogé sur un site web religieux où il répond aux questions des fidèles par un père de famille. Si vous ne me croyez pas, la question et les réponses argumentées du cheick se trouvent ici. Je suis profondément désolé pour ceux qui ne liraient pas les plats de nouilles dans le texte, dans ce cas, il vous reste les services de traduction en ligne qui donnent une image assez fidèle de la teneur du texte.

Le cheick répond à la question à la question de savoir si un bon musulman a le droit de s'amuser avec ses enfants en faisant un bonhomme de neige et surtout de savoir s'il lui est permis sans griller en enfer de lui faire des yeux, un nez et une bouche. La réponse, détaillée et appuyée par l'avis d'érudits musulmans ou prétendus tels, démontre que ce type de construction revient à recréer l'image d'un être humain et que, selon l'interprétation rigoriste de l'islam sunnite pratiqué en Arabie Saoudite, c'est un grave péché. Les frondeurs s'exposent à des sanctions entre autre parce que le chick estime que :

Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu'ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d'âme : des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…

Je suis assez contents pour les chiites iraniens qui ont la chance d'avoir un peu plus de neige à Téhéran et le droit de faire des bonshommes de neige sans qu'une fatwa leur tombe sur la figure sans crier gare. Mais à bien regarder, je trouve cette analyse quelque peu étrange. En effet, je suis assez content de savoir qu'un arbre, qu'un bateau, qu'un fruit ou qu'une habitation ne contiennent aucune âme. Le contraire m'eut dérangé et je pense que je n'aurais plus jamais abattu un arbre ou coupé un fruit de la même façon. Cela sous-entend aussi qu'un bonhomme de neige aurait une âme et que le cheick estime que le musulman est si faible qu'à partir du moment où il construit un bonhomme de neige, ce bonhomme de neige devient une icône païenne qu'il va forcément prendre pour un dieu et adorer. S'il n'y a pas d'alcool dans son beau pays, j'aimerais tout de même savoir ce que le cheick a bu — sans doute pas seulement de l'eau de la source zamzam — ou fumé pour produire un tel tissu de bêtises. Mais je suis beau joueur, je reconnais l'effort produit et l'entraînement sévère qu'il doit y avoir caché derrière cette petite déclaration.

Une question sous-jacente mérite pourtant d'être posée. S'agit-il d'une n-ième fatwa insolite de ce cheick qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2008, il avait déjà appelé à tuer tous les rongeurs ? Dit comme cela, la fatwa pourrait paraître anodine tant les rongeurs peuvent être des nuisibles. Mais il conclut sa fatwa par un appel explicite à tuer Mickey Mouse, ce qui en change un peu le sens et la portée. Le pas qu'il a alors franchi aurait dû immédiatement l'amener à l'hôpital psychiatrique le plus proche muni d'une chemise avec les manches dans le dos. Mais il n'en a rien été. Et s'il ne s'agit pas d'une fatwa né dans le cerveau malade d'un religieux dément, ne s'agit-il pas plus incidieusement d'un combat contre une tradition prétendûment occidentale ?

Lorsque je travaillais dans ce pays, j'ai à de nombreuses reprises constaté la disjonction entre l'homme de la rue et le gouvernement rigoriste qui n'était là que pour donner bonne mesure aux musulmans du monde entier. Le roi n'est ni roi ni émir, son titre est le gardien des deux mosquées, ce qui n'est pas anodin. Le résultat est une population sclérosée, hypocrite. Il n'y a officiellement ni alcool ni pornographie. Je n'en ai jamais vu autant. Certes, pas dans la rue, mais sur les téléphones cellulaires, dans les palaces. Je n'en ai jamais vu autant parce que c'est interdit, comme durant la prohibition aux États-Unis. Un saoudien est capable de faire 1500 kilomètres un week-end pour aller se saouler à Bahrein et retrouver des marocaines qui l'attendent dans le placard de sa chambre, livrées par lespalaces comme oreillers. Puis il rendre chez lui complètement ivre au volant de sa voiture mais il n'y a aucun contrôle d'alcoolémie, officiellement, il n'y a pas d'alcool.

Si elle veut évoluer, la maison saoudienne devrait refuser les cheicks.

 

3 commentaires

Commentaire de: Le Grincheux

Quelqu’un vient de me faire parvenir une déclaration du cheik Abdul-Aziz Ibn Baaz. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce monsieur était membre de l’autorité religieuse suprême d’Arabie Saoudite. Je dis “était” parce que ce monsieur a été renvoyé à la maison-mère en 1999 à l’âge de 89 ans.

Ce grand humoriste qui s’ignorait a tout de même prétendu en 1993 que, je cite, “la terre est plate. Quiconque déclare qu’elle est ronde est un athée passible de punition".

Il n’y a pas à dire, l’Islam est une science.

17.01.15 @ 20:36
Commentaire de:
desperateortho

Enfin quelqu’un qui écrit bonShommes !!!
Si vous saviez comme j’en ai marre des “bonhommes” …

18.01.15 @ 12:00
Commentaire de: Le Grincheux

C’est parce que j’ai appris à écrire avant la réforme idiote de 1990, avec une plume Henry (pas Sergent-Major, il ne faut tout de même pas exagérer) et avec de l’encre qui tache…

18.01.15 @ 12:32


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-09"