« ChatsAsus »

Anonymat

19.07.10 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Mauvais esprit, Haines ordinaires

Je ne sais pas si vous avez remarqué combien sont nombreux les courageux qui oublient de signer leurs lettres. Ils sont d'autant plus nombreux que leurs missives diarrhéiques sont insultantes et qu'ils n'arrivent pas à trouver le bouton pour laisser des commentaires à mes billets.

Le 18 juillet 2010 à 18h05, un anonyme a posté sous l'identité Cryptorium le message suivant dans le groupe fr.comp.os.linux.debats :

JKB et son complexe de supériorité permanent


L'individu utilisant le pseudonyme JKB se sent supérieur à tout et tout le monde.
« JKB » déteste toutes les religions ainsi que toutes les croyances.
Cette personne dédaigne et méprise systématiquement tout ce qui ne figure pas dans ses bouquins de formules.
Ce type a la haine pour tout ce qui diffère de ses dogmes étriqués et qu'il est d'ailleurs totalement incapable d'expliquer.
JKB EST BORNÉ, RÉAC ET INTOLÉRANT.

Cet individu courageux a effacé son message très rapidement à moins que, tout aussi courageusement, il ait indiqué X-No-Archive dans ses en-têtes. Dommage pour lui, google archive tout dont certains sites qui n'honorent heureusement pas la balise X-No-Archive et certains habitués de fcold dégaînent plus vite que leur ombre. La preuve en image :

Mon cher Cryptorium, je hais les individus de ton espèce, les personnes qui se cachent derrière toute forme d'anonymat. Tu as le droit d'apprécier ou de ne pas apprécier ce que j'écris ici. Tu as même parfaitement le droit de commenter mes billets. En revanche, je n'accepte des commentaires que de personnes parfaitement identifiées car j'ai une sainte horreur des anonymes qui n'ont même pas le courage de leurs commentaires. Je dois aussi te dire que contrairement à ton identité qui n'est, elle, qu'un pseudonyme, les trois lettres JKB sont mes initiales et me rendent tout à fait identifiable. Je ne me suis jamais caché.

Tu as aussi parfaitement le droit de me traiter de réactionnaire, mais je dois te répondre que nous n'avons certainement pas fréquenté les mêmes égoûts. Contrairement à toi, j'assume parfaitement mes positions qui ne sont en aucune manière, et ne t'en déplaise, réactionnaires. Contrairement à toi, je ne suis pas intolérant. J'ai juste quelques réactions épidermiques envers la bêtise, l'ignorance crasse et l'inculture généralisée de ce début de siècle. J'avoue ne pas me soigner.

Je n'ai aucune haine envers aucune religion et je te mets au défi de prouver le contraire. Je déteste simplement au plus au point les fanatismes de tout poil, qu'il s'agisse de fanatisme religieux ou non. J'éprouve une sensation désagréable à chaque fois que j'entends parler de révisionnisme. Je parle ici de révisionnisme en général, non du seul génocide des Juifs durant la seconde guerre mondiale, du révisionnisme de tous ceux qui essaient d'une manière ou d'une autre de refaire l'histoire pour aller dans leur sens. Ils sont malheureusement nombreux et, dès qu'on n'abonde pas dans leur sens, leur seule défense est de traiter leurs contradicteurs de réactionnaires. C'est un peu court.

Quant à mon complexe de supériorité, je te remercie de t'en soucier. Il se porte très bien.

Mon cher Cryptorium, je te prie de croire en mon indifférence la plus totale, non, en mon plus profond mépris.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...