« La pelle du 18 juinEscroquerie »

Jeu de dupes

30.06.15 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Monde de merde, Je hais les politiciens

Vous vous souvenez sans doute des déclarations de notre président normal concernant sa liste civile et par extension celles de ses ministres d'état, ministres, secrétaires d'état et ministricules. En 2012, il s'était engagé à réduire toutes les rémunérations de ces gens-là, dont la sienne, de 30% et l'avait fait savoir avec force efforts de communication tous azimuts.

Bizarrement, personne n'a cru bon reprendre la décision du conseil constitutionnel qui a déclaré cette baisse — en l'espèce l'article 40 de la loi de finance rectificative de 2012 qui prévoyait la baisse de la rémunération de 30% du président de la république — totalement et inconditionnellement anticonstitutionnelle. Le conseil constitutionnel a donc purement et simplement annulé cette baisse par sa décition 2012-654DC du 9 août 2012.

Personnellement, j'aimerais bien que l'on m'explique en quoi la rémunération d'un élu pourrait ou ne pourrait pas être constitutionnelle.

Et cette décision a été appliquée aussi pour tous nos ministres sans un silence assourdissant.

Je vois que vous ne me croyez pas. Pourtant la décision du conseil est parfaitement publique. Ce pays est définitivement foutu.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...