« Libération fiscaleAvec les Grecs, on ne s'en Zorba »

Fin de règne

22.07.15 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les politiciens, Déclaration de guerre

L'hôpital de Carcassonne n'arrivera pas à faire les paies de ses salariés fin juillet 2015. Pour preuve, la note d'information 2015-83 signée du directeur Bernard Nuytten et annonçant qu'en raison « d'une tension de trésorerie ponctuelle, la direction a été contrainte de reporter la mise en paiement, au mois d'août, du tableau d'avancement d'échelon 2015 des personnels non médicaux…». Les personnels médicaux sont aussi concernés puisque la mise en paiement « d'une partie des indemnités de sujétion liées aux déplacements en astreintes effectuées au mois de mai 2015 » est également reportée (source).

Qu'est-ce que ce serait si nous n'avions pas le meilleur système de sécurité sociale au monde.

Ce serait juste pathétique si nous ne l'avions pas vu venir. Or l'argent de l'état est géré depuis plus de trente ans à la petite semaine et pour satisfaire des clientèles. Vous allez me dire que ce n'est pas vrai, que l'argent de l'état est utilisé pour le bien commun. Je vous répondrai que vous êtes naïfs, que les 600 millions d'euros obtenus aujourd'hui par les agriculteurs ayant bloqué Caen seront bien prélevés quelque part et qu'on trouvera étrange à la fin de l'année que le budget de la sécurité sociale sera déficitaire de 600 millions d'euros de plus que les prévisions.

Il est grand temps de réformer ce qui peut encore l'être dans ce pays qui ressemble de plus en plus au dernier bastion d'un socialisme suranné qui tente de tout régler à grands coups d'argent. Sauf que le socialisme prend toujours fin avec la disparition de l'argent et des classes à ponctionner sans merci. Il ne faut pas donner des aides ponctuelles aux agriculteurs, il faut commencer par abolir la MSA pour que les agriculteurs puissent s'assurer où ils le veulent. Il faut réduire le coût du travail. Avec cela, les agriculteurs retrouveront les marges qui leur font défaut. Leur donner des aides est aussi efficace que de poser un cataplasme sur une jambe de bois.

Mais ce gouvernement capable de mettre des opposants en garde à vue comme le 14 juillet dernier est incapable d'envisager la moindre réforme. Pourtant, les réformes vont finir par s'imposer car nous ne sommes pas loin de l'état de la Grèce. Et plus le gouvernement attendra, plus elles seront dures à avaler.

Ce pays est définitivement foutu.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...