« Lettre ouverte du PDG de la CGT, inénarrable secrétaire général à la stalinienne moustacheParis Plage »

Lauréat béat

26.05.16 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les politiciens

Je ne sais pas encore si cela fera la une demain des journaux qui n'ont pas pu paraître aujourd'hui ayant refusé de publier un papier — que dis-je un torchon — du beauf de Cabu, pardon, du PDG de la CGT. En effet, pour être imprimés et diffusés aujourd'hui par la CGT du livre, il leur suffisait de publier gratuitement tant qu'à faire cette tribune dithyrambique sur la CGT ce que seule l'Humanité a courageusement fait. Les journaux réactionnaires sont parfois mesquins…

Lauréat béat

Fig. 1 : l'original.

Lauréat béat

Fig. 2 : la copie (Ah... CGT riche...)

Ne trouvez-vous pas qu'il y a comme un air de ressemblance ? Mais je m'égare… Néanmoins, je vous propose la tribune en question pour simple information.

Lauréat béat

Fig. 3 : on appelle cela du foutage de gueule

Revenons plutôt à la nouvelle du jour sans doute éclipsée par les chiffres du chômage qui ne font que baisser même si les sénateurs commencent à douter et que ces chiffres cachent des disparités régionales surprenantes. Passons, il faut bien convaincre la ménagère de moins de cinquante ans de la baisse du chômage, lui répéter que cela va mieux pour que notre guide puisse se représenter aux prochaines élections. Je ne sais pas pourquoi, mais les six prochaines années risquent d'être longues.

Mais revenons à notre Caudillo aux petits pieds. Il vient d'apprendre qu'il est lauréat du prix de « l'homme d'état mondial » de 2016. Rien que cela ! Et comme il se doit, il sera récompensé par la condation interconfessionnelle The Appeal of Conscience lors de son 51e dîner annuel le 19 septembre prochain au Waldorf Astoria à New York.

Soyons précis. Ce prix « honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous ». Le communiqué de la fondation émis le 25 mai courant ajoute même que le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales.

Je me suis pincé pour être sûr que je ne rêvais pas.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-09"