« Les voies de la RATP sont impénétrablesLettre ouverte du PDG de la CGT, inénarrable secrétaire général à la stalinienne moustache »

Puritanisme

27.05.16 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Mauvais esprit, Monde de merde, Je hais les politiciens

Cela vous a sans doute échappé dans le bruit des manifestations. La municipalité de Paris, prompte aux bêtises crasses, vient de commettre au travers de l'inspection générale un rapport recommandant rien de moins que la suppression des cours individuels en conservatoire pour faire face au risque d'abus sexuels. Vous avez bien lu, il fallait oser.

Voici ce que nous pouvons lire dans ce morceau de bravoure :

Pour la mission, les cours individuels dans les conservatoires sont porteurs de risque de dérapages importants, notamment du fait d’une relation maître–élève individuelle qui s’inscrit dans la durée, de rapports de proximité et de séduction et d’un contexte musical marqué par une banalisation des relations sexuelles et amoureuses entre maître et élève, particulièrement en référence aux relations entretenues par d’illustres musiciens ou musiciennes comme Hélène Grimaud, célèbre pianiste et Jacques Rouvier, son maître, par exemple. […] Pour la mission, mettre fin à ce tête-à-tête entre le maître et l’élève constituerait une mesure préventive efficace.

J'avoue qu'il faut tout de même être carrément tordu pour en arriver à ce raisonnement. Ou alors, il faut prendre les producations de Marc Dorsel au premier degré, ce qui est tout de même un peu gênant aux entournures. Dans le même ordre d'idée, j'espère que la municipalité va aussi recommander de mettre fin aux séances individuelles de psychanalyse, aux confessionnaux, aux cours de danse ou, soyons fous, aux consultations gynécologiques à moins de vingt participants sous peine de les voire requalifiées en tournantes avec accessoires. J'ai écrit participants depuis que je sais que la sécurité sociale a remboursé cinq cent cinquante actes de gynécologie à des hommes (non transgenres) pour autre chose que des problèmes de fertilité en 2014.

Mais remettons en perspective la couleur rouge et verte de l'équipe actuelle avec l'ineffable Bruno Juillard aux commandes qui a réussi à transformer une politique à peu près cohérente en bateau totalement ivre. Sans doute un hommage à Rimbaud, encore qu'en vertu du principe de parcimonie, il ne faut jamais mettre au crédit d'une tentative de politique cohérente ce qui peut parfaitement s'expliquer par l'imbécillité la plus crasse. Cette mesure est tout de même dans la droite ligne des attaques de la gauche bien pensante sur tout ce qui représente de près ou de loin à une prétendue élite. On casse les classes préparatoires aux grandes écoles, on réforme l'éducation nationale en retirant en pratique les langues anciennes au profit d'EPI festives et j'en passe. C'est maintenant le tour des conservatoires. Au lieu de cours particuliers, le n'importe quoi à plusieurs est visiblement l'avenir. Les cours de piano à quinze aussi, sans que personne ne soit capable de dire s'il faudra quinze pianos dans une salle ou quinze élèves sur le même tabouret devant un unique piano. On me souffle que peut-être pas, à quinze sur un même tabouret, il risque de se passer des choses.

Je leur suggère donc aussi d'interdire les cours de clarinette pour les filles, au moins jusqu'à leur majorité, à cause de la connotation évidente. Dans la même veine, il convient d'interdire aux joueurs de cor ou de cuivre en général de mettre leur patte dans le pavillon, parce que, hein, enfin, vous m'avez compris, et d'interdire la notion de chef d'orchestre, car comme comportement de domination, quand même… Et puis toutes ces petits rats qui lèvent la gambette, toutes ces violoncellistes qui doivent écarter les jambes, quel affront au corps de la femme.

Et dire que ce sont ces mêmes pignoufs qui ne voient rien d'indécent à inviter un chanteur « festif » à Verdun.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-09"