« Annonce électoraleGrandeur et décadence »

162 kHz

13.12.16 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Le directeur général de l'ANFR tweete beaucoup. Le 4 décembre dernier, il a tweeté ceci :

162 kHz

Fig. 1 : activité d'un directeur général qui cherche à occuper ses journées

C'est bien, cela nous annonce maintenant que tous ceux dont l'activité dépend de ces signaux horaires et qui auront investi dans du nouveau matériel et des solutions de remplacement coûteuses proposées par des margoulins opportunistes pour ne pas avoir de coupure pourront continuer à utiliser leurs vieux clous.

Si je comprends bien, France Inter ne module plus en grandes ondes mais l'émetteur maintient sa porteuse sans modulation pour les signaux horaires. Nous sommes vraiment dirigés par des crétins qui n'ont honte de rien.

En effet,  même en diminuant la puissance de l'émetteur, l'arrêt de la modulation ne sera qu'un service de plus sacrifié pour des économies de bouts de chandelles. Ce qui coûte cher là-dedans, c'est l'électricité, le foncier, les diverses charges fixes, l'entretien de l'émetteur, certainement pas le fait qu'il module ou non.

Radiofrance fera donc des économies, mais le contribuable paiera indirectement le fonctionnement de l'émetteur sans pouvoir bénéficier des services de broadcast radio en retour.

Stratégiquement, c'est encore bien vu. Mais nous sommes en France, ne l'oubliez jamais.

 

2 commentaires

Commentaire de:
dodo

Ça va t’impacter sur ton projet de poste récepteur (ou ampli à lampes) je sais plus ? Supprimer les GO.. Et les PO et OC aussi à l’avenir.. Si on pouvait supprimer la dernière pub Mong de france info : le forfait giga-mong’, quand ça passe ma journée commence mal et je suis irrité ! Faudrait supprimer FI je trouve :P Et pitié, Moi-Pré.. STOP !

14.12.16 @ 19:51
Commentaire de: Le Grincheux

Les PO, c’est déjà fait.

Sinon, ça n’aura aucune conséquence sur mes projets (si tant est que j’aie le temps de les achever un jour…).

14.12.16 @ 19:57


Formulaire en cours de chargement...