Derniers Commentaires

En réponse à: Piraterie

Commentaire de: Le Grincheux

Erreur de typo. Je vous remercie.

10.12.18 @ 09:28

En réponse à: Piraterie

Commentaire de: poil à gratter
poil à gratter

Le site est inaccessible ?

10.12.18 @ 00:28

En réponse à: правда TV

Commentaire de: Le Grincheux

En premier lieu la sécurité sociale. Mais ce délire collectiviste a poussé d’autres aberrations comme l’IGF puis l’ISF.

09.12.18 @ 22:51

En réponse à: Référendum d'initiative citoyenne

Commentaire de: Le Grincheux

Saleté de correcteur orthographique. Je vais de ce pas me flageller !

Merci pour la correction.

09.12.18 @ 22:49

En réponse à: Référendum d'initiative citoyenne

Commentaire de: poil à gratter
poil à gratter

Ne pas confondre Hannah Arendt et Ayn Rand !!!

09.12.18 @ 21:53

En réponse à: правда TV

Commentaire de: poil à gratter
poil à gratter

Démagogie= démocratie! pour avoir des voix, un politicien est obligé de dire à ses futurs lecteurs ce qu’ils ont envie d’entende. Donc, de faire des promesses catégorielles. J’avais donné l’exemple d’une nation où les électeurs retraités représenteraient plus de 50% des votants, et où bien sûr, on peut deviner le résultat d’un référendum d’initiative populaire sur une réforme des retraites… mais pas seulement: le politicien qui concourt pour une représentation nationale n’aura jamais le courage d’aller contre cette majorité. Mais je n’avais pas pensé à l’alliance objective entre fonctionnaires, bénéficiaires des allocations, et retraités (à distinguer des allocations). Là, on n’est plus dans un exemple théorique mais dans le présent. Donc, oui, démocratie=démagogie. Et aussi: le salaire médian n’est pas 2000€, mais 1500€… Enfin: qui est responsable de la situation du pays, l’ISF? ou la Sécu?? il faut choisir !

09.12.18 @ 21:36

En réponse à: Pays de Shadoks !

Commentaire de: Le Grincheux

Mélenchon et son âme damnée débile Ruffin exultent. Il ont réussi à pervertir le mouvement en remplaçant une révolte comme la fiscalité délirante française en un mouvement appelant à plus de taxes. Belle performance, je préfère ne pas en parler, ne voulant pas arranger mon ulcère ce matin.

Ce qui me navre au plus au point, c’est que le Français ne comprend pas ou ne veut pas comprendre (parce qu’on ne me dise pas que Mélenchon ne le sait pas, on ne fait pas une carrière politique durant quarante ans en étant totalement idiot) que la situation actuelle est le résultat de trente-cinq ans de populisme, que la situation était vérolée dès 1945 avec notre très chère sécurité sociale que même De Gaulle qui avait pourtant signé l’ordonnance du 19 octobre 1945 avait voulu abroger tant elle avait été pervertie, et que ce même Français est comptable de cette situation eu égard à ses différents votes. Il est myope, ne voit ni à moyen ni à long terme, et ne veut que des améliorations à court terme, immédiatement et pour sa petite personne, exactement le populisme de la France Insoumise. Rien à en attendre sauf une implosion économique.

Pire encore, il faut écouter ce qui se dit actuellement sur Twitter. Ce sont pour la plupart des ignares économiques totaux qui veulent être gouvernés par des symboles comme le rétablissement de l’ISF.

Mélenchon n’est qu’un opportuniste qui souffle sur les braises et qu’il est urgent de renvoyer dans la fosse commune de l’histoire (comme le disait Aragon).

Et si j’ai du courage, j’expliquerai dans un billet pourquoi le référendum d’initiative populaire en France est une vaste blague poussée par l’extrême gauche. Cela fait quelques années que je réfléchis à la représentation, je ne pensais pas avoir raison à ce point.

07.12.18 @ 09:54

En réponse à: Pays de Shadoks !

Commentaire de: Rico
Rico

Et tu ne parles pas de Mélenchon qui se prend pour le Marat des temps modernes… Puisse-t-il finir comme son modèle,le plus tôt sera le mieux…

07.12.18 @ 07:57

En réponse à: Gilets jaunes, doublures en rouge vif

Commentaire de: Le Grincheux

Entendu ce jour :

“on m’avait dit que ce serait les autres qui payeraient… je viens de me rendre compte que je fais partie des autres…”

Mince alors !…

18.11.18 @ 12:03

En réponse à: Gilets jaunes, doublures en rouge vif

Commentaire de: Le Grincheux

Je précise ma pensée car je viens d’entendre la porte-parole des gilets jaunes du Val-d’Oise.

Il n’y a pas à dire, le Français est un grand schizophrène dont le ressort est la jalousie de celui qui est au-dessus de lui : il se révolte à juste titre contre le racket fiscal, il exprime son « ras-le-bol fiscal », mais il soutient le principe du racket fiscal de l’ISF, parce qu’il ne le subit pas.

Si on veut résumer sa pensée : Non au racket fiscal pour moi, oui au racket fiscal pour les autres, les salauds de « riches ».

La porte-parole des gilets jaunes du Val d’Oise se plaint du gel de diverses allocations sociales. Mais ces allocations sont financées par quoi ? Par le racket fiscal de la catégorie supérieure. Toujours les mêmes vaches à lait qui entretiennent les parasites sociaux de son espèce.

17.11.18 @ 10:21

En réponse à: J'ai testé pour vous

Commentaire de: Le Grincheux

C’est effectivement un motif que je n’ai pas évoqué. Le second reste tout de même le pognon déjà budgétisé dans les comptes de l’état.

26.07.18 @ 09:02

En réponse à: J'ai testé pour vous

Commentaire de: Rico
Rico

J’ai ma petite théorie quant aux véritables motivations ayant conduit à la limitation à 80 km/h, qui selon moi, n’ont rien à voir avec le prétexte fallacieux de la Sécurité Ren^WRoutière : Depuis maintenant une 20aine d’années, l’état se désengage de sa mission d’entretien du réseau routier, en concédant les concessions à des compagnies privées pour le réseau autoroutier, et en transférant toujours plus de routes aux collectivités locales, mais toutefois sans leur transférer les fonds afférents.

Le résultat de cette “politique” commence à se voir : le réseau est globalement très dégradé, en particulier le réseau secondaire, où il devient dangereux de rouler à 90 km/h par endroit. 80 km/h, c’est la réponse de nos édiles à cet état de faits. La SR n’est qu’un prétexte pour le justifier.

D’ailleurs, je livre ce lien à ta sagacité : https://www.batiactu.com/edito/routes-non-concedees-un-changement-braque-s-impose-53653.php?MD5email=&utm_source=news_actu&utm_medium=edito&utm_content=article

Tu as là matière à un billet saignant comme tu sais les rédiger ;)

Amicalement,

26.07.18 @ 08:07

En réponse à: 80 km/h

Commentaire de:
clweb

Ce qui m’étonne toujours ce sont ces accident “sans cause évidente” du style choc frontal sur une route droite avec bonne visibilité. Nos forces de l’ordre feraient bien d’examiner les smartphones des conducteurs, car il n’y a pas que les piétons qui ont le nez dessus.

29.06.18 @ 17:34

En réponse à: Grandeur et décadence de la SNCF

Commentaire de: Le Grincheux

Fatigue ou hargne, je ne saurais dire. En tout cas, c’est corrigé. Merci pour la relecture…

22.05.18 @ 10:49

En réponse à: Grandeur et décadence de la SNCF

Commentaire de: Jean-Pierre
Jean-Pierre

Bonjour,

Un petit coup de fatigue, le soir ?

“j’ai pu constater de mes yeux un affaissement assez prononcer de la voie". -> prononcÉ

“C’était parfaitement prévissible” -> préviSible

Bonne journée, et ma compassion pour vos voyages en train.

JP

22.05.18 @ 09:23

En réponse à: Ils l'ont dit

Commentaire de: Le Grincheux

Oui, cela a déjà été évoqué ici, les sicaires du GIEC osant même prétendre que ce sont des suppôts du grand capital étant une entreprise privée. C’est un peu court comme argumentaire mais lorsqu’on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse d’avoir la rage, n’est-ce pas ?

15.03.18 @ 07:58

En réponse à: Ils l'ont dit

Commentaire de: Jean-Pierre
Jean-Pierre

Bonsoir,

La Société de Calcul Mathématique (http://www.scmsa.eu/accueil.htm) a publié quelques analyses sur les publications de ce fameux GIEC. Par exemple http://www.scmsa.eu/fiches/SCM_environnement.pdf, http://www.scmsa.eu/rechauff0.htm.

C’est un peu lourd à lire, mais très intéressant !

14.03.18 @ 21:41

En réponse à: In memoriam

Commentaire de: Le Grincheux

C’est certain. Mais, même avec sa musique, il n’a pas autant de morts sur la conscience que l’ancien séminariste reconverti en père des peuples.

12.03.18 @ 18:58

En réponse à: In memoriam

Commentaire de:
clweb

Et le pauvre Prokofiev mort le même jour, éternel oublié.

12.03.18 @ 18:28

En réponse à: Justice bananière

Commentaire de: Olivier
Olivier

Bonjour et bravo!! J’ai subit les mêmes choses, de la part du rsi et de ses avocats incompétents, qui ont même été jusqu’à mentir à la juge et qui se sont fait défoncer en audience! Pétages de plombs du baveux, fâché tout rouge!! :D Tous les jugements partiaux, aucun des documents demandés fournis, des reports à n’en plus finir pour arriver à des jugements violant systématiquement les droits de la défense! Tout est en cour d’appel ou en cassation… l’attente, c’est c’qui est bon parait il!? :D Mouais… ben on va dire ça alors! Je ne sais pas si tu vois mon mail, mais on peut se contacter à l’occasion. J’ai vu sur Facebook que tu proposais ton aide… ça peut certainement nous servir d’échanger sur ce sujet. A bientôt? :) Bon wik!

11.03.18 @ 01:35