OK, merci pour votre réponse.
Je connaissais pas… (mais j’avais entendu le slogan. J’avais juste pas fait le rapprochement)
Oui. Surtout quand leur erreur a des conséquences sur le monde entier.
Make America Great Again
A-t-on le droit de maudire les maladroits qui n’ont pas assez travaillé leur précision de tir ?
Bonjour,
… ("Les grandes douleurs sont muettes". Sénèque)
Les vingt à trente années qui me restent à vivre risquent d’être dures… Encore plus dures.
Mais “le sénat est MAGA, le président est MAGA” : que signifie “MAGA” SVP ?
Et la prune est arrivée. 86 km/h retenus pour 80 km/h de vitesse limite et 84 km/h au compteur. Seul véhicule a être flashé dans la file (dense). Difficilement contestable.
Pourquoi ai-je l’impression d’être pris pour un idiot ?
Nous avons tenté pendant plusieurs années en ayant notre propre serveur de mails d’abord à la maison puis ensuite en “salle blanche". Mais nous (enfin plutôt mon fils) avons fini par lâcher l’affaire. Trop compliqué, surtout si l’on souhaite correspondre avec les adresses en hotmail et outlook qui rejette sans aucune raison technique et/ou juridique valable tous les mails en provenance de serveurs personnels, fussent ils hébergés chez des hébergeurs digne de ce nom. Pour ce qui me concerne, je n’ai pas les connaissances suffisantes pour faire cela. Je vais donc quitter Gandi pour aller vers des artisans “bio” comme ouvaton ou mailo. Je suis bien d’accord, ce n’est peut être pas la solution idéale, mais pour le moment je ne puis mieux faire.
Je n’ai aucun avis sur Gandi que je n’utilise que comme registrar en ayant quitté Amen qui ne propose pas le DNS secondaire. Règle n°1 : ne jamais laisser gérer un serveur de mails par un tiers. Règle n°2 : toujours louer des machines physiques chez un spécialiste ou des baies en salles blanches.
Bonjour !
Que dire aussi du cas Gandi :-(
https://linuxfr.org/users/acatton/journaux/gandi-passe-de-no-bullshit-a-bait-and-switch
Bref va falloir moi aussi que je devienne un migrant. Je pense aller vers ouvaton, du moins pour mes boites mails. Gandi c’est bien de la french tech voulu par notre Président souverain !
Que voulez-vous, je suis un héros, c’est-à-dire un type assez malchanceux pour être au mauvais moment au mauvais endroit et assez bête pour y rester.
“J’ai cru, un instant, que l’actuel garde des sceaux mettrait de l’ordre et nettoierait les écuries d’Augias”
Vues les relations entre lui et cette engeance j’avais à l’époque esquissé un sourire d’espoir, en effet…
Félicitations pour votre endurance… Et je compatis.
Je vais vous casser la fin de l’après-midi. J’ai des mètres linéaires de dossiers différents dans lesquels la majorité des magistrats foulent au pied leur serment, le code de procédure civile, le code de procédure pénale, le code des procédures civiles d’exécution et plein d’autres textes sans que personne, je dis bien personne allant du garde des sceaux aux différents premiers présidents des cours d’appel en passant par le procureur général près la cour de cassation ne s’en émeuvent.
J’ai même une collégialité qui, récemment et pour me donner tort (puisqu’ils n’avaient aucun autre argument), a tenu une audience de cour d’appel huit jours avant la date à laquelle j’ai été convoqué. C’est dommage, je peux le prouver. Mais cela montre à quel point les membres de cette engeance se sentent intouchables.
D’autres vous collent que la partie adverse est comparante et concluante sur le torchon qu’ils osent appeler un jugement alors que les notes d’audience indiquent le contraire.
Oui, la justice française a des problèmes. Mais le plus gros problème de la justice française est formé par une grande partie des magistrats. J’ai cru, un instant, que l’actuel garde des sceaux mettrait de l’ordre et nettoierait les écuries d’Augias. Il n’a même pas répondu à mes deux saisines. Le seul qui a répondu quelque chose d’intelligent est le président de la république, mais il ne peut pas marcher sur les plates-bandes du garde des sceaux. La justice française meurt de la pourriture d’une partie non négligeable de ses magistrats. Et si d’aventure un magistrat voudrait porter plainte contre moi après mes propos, je tiens à préciser que je peux prouver tout ce que j’ai écrit plus haut (notes d’audience, jugements, arrêts et autres productions du jus de crâne de ces personnes).
Pour avoir foi en la justice française, il faut n’avoir jamais eu affaire à elle.
Bonjour Grincheux, Merci pour cet article. C’est encore bien pire que ce que je pensais. À se demander par quel KGB, CIA ou autre qaida le système de magistrature française est payé ou noyauté pour détruire notre pays…
“Nous avons des magistrats qui sont incapables de lire ou de comprendre les premières lignes d’un texte simple", dites-vous.
Ça, ce serait de l’incompétence, et à la limite pardonnable. Pour moi c’est carrément de la mauvaise volonté, du déni de justice pur et simple. Je garde en mémoire ma lecture du livre “le pull-over rouge", qui à l’époque m’avait déjà révolté. Sans oublier évidemment “Omar m’a tuer".
Ils y ont pensé, mais on leur interdit de travailler dessus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on se trimbale du SUV partout (il faut de la place pour planquer les batteries).
Concernant Jancovici, il est assez souvent à côté de la plaque, mais à l’instar d’une horloge arrêté, il donne l’heure exacte deux fois par jour.
Pourquoi ?
J’aimerais le voir dans un véhicule consommant 2 l / 100 km. Le voir pédaler pour démarrer d’un stop par exemple.
Il est impossible d’avoir un véhicule qui consomme 2 l/100 km, c’est physiquement impossible à concevoir. En revanche, on peut viser les 5 l/100 km pour tous les véhicules (voir mon calcul plus haut) avec un cycle classique, 4 l/100 km avec un rendement moyen de l’ordre de 40 %. On n’atteindra jamais plus avec un véhicule léger (les contraintes d’optimisation sont plus dures que pour un moteur de camion qui a une plage d’utilisation plus réduite). On pourrait utiliser une transmission électrique permettant d’optimiser le moteur thermique, mais même là, je ne crois pas aux 2 l/100 km, parce que c’est inférieur à l’énergie nécessaire à une Tesla 3 pour parcourir 100 km à 90 km/h.
Mais il vaut mieux consommer 4 à 5 l d’un carburant quelconque que de coller sept à huit fois plus de ce même carburant dans une centrale électrique pour faire le même nombre de kilomètres.
Ce n’est pas compliqué à comprendre, mais visiblement, ça passe largement au-dessus du carafon de beaucoup de gens !
Notez bien aussi que je ne parle pas de la pollution résiduelle. Un véhicule thermique, ça se recycle quasiment intégralement sans beaucoup de débauche d’énergie. Il n’en est pas de même pour le véhicule électrique qui peut, certes, se recycler, mais avec une consommation d’énergie beaucoup plus importante.
1/ Mais non !!! Vous n’avez rien compris :-D
La seule vraie voiture de demain c’est celle que nous propose le constructeur hollandais Stellantis : https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/decembre/stellantis-vise-un-chiffre-d-affaires-annuel-supplementaire-de-20-milliards-d-euros-d-ici-2030-grace-au-software-automobile
La voiture contenant de l’IA qui vous donnera (ou pas) du crédit social auprès de votre compagnie d’assurance mondialisée et qui vous permettra de payer votre assurance automobile beaucoup moins cher grâce aussi à l’IA.
2/ La Panhard 24: si il y avait une voiture de collection à acheter ce serait celle là :-)
3/ Vous rejoignez peu ou prou la position de Jancovici qui avait expliqué à des parlementaires réunis au sein d’une de leur commission il y a quelques années que la voiture devait être “tout de suite” et pas demain : max 900 Kg, 110 Km/max et 2L/100 km. Pensez vous que Stellantis ait pensé à cela ? (pas mieux chez Renault et tous les autres constructeurs).
Je suis tranquille, mon véhicule le plus jeune va fêter ses vingt-quatre ans et mon véhicule professionnel ses cinquante-huit avec un passage aux mines tous les ans… Même exempté de chronotachygraphe !
Et surtout une voiture respectueuse de la vie privée …
Nos compagnies d’assurances n’ont pas besoin de savoir comment où nous allons, comment nous y allons et de mesurer nos infractions.
La voiture de demain aurait dû être une GSA modernisée, économe en carburant de synthèse. Tout le reste est une vaste fumisterie à commencer par la bagnole électrique et son pendant à hydrogène.
Bonsoir, Il me semble que c’est dans cette vidéo : https://jancovici.com/videos/2h-audition-a-lassemblee-nationale/ que JM Jancovici explique que la voiture de demain ne devrait pas peser plus de 500kg, ne pas consommer plus de 2L/100km et ne pas rouler plus vite que 110 km/h Et que dorénavant, nous allons devoir faire beaucoup mieux, avec beaucoup moins. Déjà les ventes de l’industrie automobile ont du mal à se tenir en raison de la pénurie de puce électronique. Pour ma part, je milite pour la voiture opensource. C’est à dire la voiture où vous avez aussi la possibilité d’acheter le livret technique. Avec les plans et les références des pièces. La voiture de demain avec son informatique embarquée me fait vraiment peur. Et en tous cas elle ne me fait absolument pas “saliver” ! Nous en sommes au point où vous devez mettre la nuit des lunettes jaunes pour ne pas être aveuglé par la froideur des éclairages des phares. Et que lorsque une ampoule claque, vous devez “réinitialiser” la bagnole. Mais WTF !!!! Oui : l’industrie automobile doit complètement se remettre en question. Et sincèrement, je pense que c’est vraiment mal barré. La voiture doit être pensée “autrement".