« Journée de la femme | Sans commentaire » |
Hier se tenait place du Trocadéro un rassemblement de soutien au candidat Fillon. Comme d'habitude, le nombre de participants diffère sensiblement selon les organisateurs ou la police. Là, nous sommes des gros gâtés puisque cela va de un à treize.
D'après la police, on entend une participation de 30000 personnes. D'après les organisateurs, entre 200 et 300000. La vérité doit se tenir quelque part entre les deux. Or, un journaliste d'Europe 1 a estimé, calcul à l'appui, que la place du Trocadéro peut accueillir quelque 50000 personnes. La manifestation débordant sur les rues et avenues débouchant sur la place, il serait raisonnable de parier sur 100000 participants.
Quoi qu'il en soit réellement, l'odieuse manifestation de droite que la préfecture de police et la municipalité toujours prompte à se ranger au camp du bien n'a été tenue responsable d'aucun abribus cassé. Aucune vitrine n'a non plus été défoncée. On ne peut vraiment plus compter sur personne, même si on me souffle qu'on aurait vu un manifestant jeter un mégot par terre.
Cela ne prouve qu'une seule chosse : les casseurs sont les supplétifs des extrêmes, qu'elles soient de gauche ou de droite.