« Dernier avis avant poursuites | The worst crash in our lifetime is coming » |
Le féminisme est-il soluble dans la connerie ? Je ne vous dirais pas que vous avez quatre heures pour y répondre, mais j'avoue que l'idée m'en a traversé l'esprit tant je me demande à la réflexion si ce n'est pas la connerie qui est soluble et inhérente au féminisme.
Je pose cette question car vous ne pouvez ignorer que Simone Veil est décédée récemment. Simone Veil, c'était la femme qui a porté la loi rendant légal d'avortement en France, mais certainement pas pour les raisons qui sont rabâchées continuellement par les pro ou anti IVG. Sa pensée était largement plus profonde et complexe que cela et elle s'était expliqué à plusieurs reprises sur ce qui l'avait poussé à accepter de porter cette loi. Je n'y reviendrai pas.
Les féministes à poil dur et idées courtes ont voulu lui rendre hommage.
Fig. 1 : féminisme militant en moins de cent quarante caractères.
Sans commentaire.
Dans l’armée des cons nous tenons un général cinq étoiles…
Dans le même style totalement et définitivement navrant, j’ai croisé une aspirant ingénieur, en électronique, qui m’a abruptement et le plus sérieusement du monde indiqué qu’elle refusait de parler de la loi d’Ohm parce qu’elle était sexiste.
Je n’ai pas su quoi répondre.
Je vous suggère de regarder les autres publications de la même personne. Cela relève assez souvent de la psychiatrie lourde et nous sommes toujours beaucoup plus proche de Sainte-Anne que de Saint-Germain-des-Prés.