« L'emmerdeurExpérience de sociologie »

Accrochez-vous au pinceau, je retire l'échelle !

20.12.21 | par Le Grincheux | Catégories: Monde de merde

Il y a plus de dix ans, j'ai commencé l'écriture de ce billet comme thérapie de groupe. La décomposition déjà avancée de notre beau pays ne me laissait qu'un nombre de choix réduits, à savoir partir loin (ce qui n'est pas toujours possible), me supprimer pour en finir définitivement et ne pas assister au naufrage annoncé ou vider régulièrement mon sac de toute la bêtise abyssale accumulée sur tous les sujets. J'ai choisi la troisième possibilité, n'ayant pas encore le courage de me supprimer.

Je remercie ses lecteurs quotidiens vigilants et assidus, je n'aurais jamais pensé en avoir autant même s'il n'y a pas beaucoup de commentaires. Sans doute est-ce parce que je demande que les commentateurs soient identifiables pour des raisons de responsabilité juridique. Chaque article est lu plusieurs centaines de fois, certains arrivent à plusieurs dizaines de milliers de vues unique par type navigateur.

Si je devais faire un bilan, je puis dire que, modestement, ce que j'écris intéresse. Je trouverais presque cela navrant vu le monde que je dépeins. Cette année, je me suis fait traiter de complotiste pour avoir eu raison avant les autres. J'ai en effet écrit en février 2021, pour une association de médecins, qu'à la vue des statistiques consolidées, le vaccin ne nous permettrait pas de sortir de la crise. J'avoue avoir écrit ce papier sur un ton polémique. J'ai reçu une volée de bois vert. En juillet 2021, j'ai écrit pour la même association que les statistiques alors disponibles nous montrait que, quel que soit le taux de vaccinés dans la population générale, nous aurions fin septembre une reprise de la pandémie. Là encore, j'ai eu des remarques acerbes parce que je ne peux pas comprendre, je ne suis pas médecin. Je l'avoue, je ne suis ni un apprenti Diafoirus ni un Knock en puissance. Et je ne me suis trompé que de trois semaines. J'aurais préféré avoir totalement tort.

J'ai critiqué les dernières statistiques de la DREES, parce qu'elles sont biaisées, totalement. J'ai reçu des menaces à peine voilées. Pourtant, ce matin, sur France Inter, le monsieur vaccin du gouvernement a trouvé le moyen d'annoncer qu'il y a plus de patients vaccinés que de non vaccinés en réanimation après 65 ans. Personne n'a relevé l'information qui est totalement cohérente avec ce que l'on voit dans toutes les statistiques brutes de tous les pays comparables.

Accrochez-vous au pinceau, je retire l'échelle !

Je vous annonce donc que nous aurons des brimades supplémentaires en début d'année. Peut-être pas un confinement généralisé, il y a bientôt des élections. Mais les statistiques de nos voisins ne sont pas bonnes. Elles confirment sans aucun doute que, plus une personne est vaccinée, plus elle a de chance d'être positive au variant omicron. Les statistiques montrent aussi que cette chance d'être contaminé n'est pas linéaire en fonction du nombre de doses (elle est au moins au carré du nombre de doses). Comme les vaccins ne protègent que partiellement contre les formes graves, plus il y aura de vaccinés, plus il y aura de patients en réanimation, plus il y aura d'effets secondaires que l'on cache sous le tapis. Les derniers en date sont des réveils étranges et concomitants quelques mois après les injections de cancers pourtant en rémission depuis plusieurs années.

En France, la DREES a bidouillé les statistiques pour aboutir à des conclusions radicalement opposées aux conclusions que pourrait tirer un statisticien honnête (cohortes biaisées, critères confus, choix méthodologiques scabreux, tests non fiables avec faux positifs ou faux négatifs nombreux). On justifie aujourd'hui la vaccination avec des études ineptes d'un point de vue statistique. On continue à vacciner alors même que les signaux sont au rouge vif chez nos voisins pour à peu près les mêmes raisons, mais ceux-ci regardent un peu mieux les chiffres que nous, raison pour laquelle certains ont déjà reconfiné — parce qu'il n'ont plus le choix sauf à faire exploser les services de réanimation —, raison pour laquelle d'autres freinent un peu sur la vaccination obligatoire. Là encore, comme d'habitude, la France a raison contre le reste du monde. Sans doute ne sommes-nous pas en contact avec le même pathogène. Sans doute la population française est-elle différente de celle de nos voisins. Comment le savoir, les données françaises brutes sont indisponibles (si vous les avez, merci de me les faire suivre), les seules séries statistiques disponibles étant à peu près inutilisables car mélangeant plusieurs notions. Concernant les manipulations des chiffres par la DREES, je vous suggère de lire ce papier très instructif. Vous me direz que c'est sur un site sulfureux. Peut-être, mais c'est un travail de statisticien qui résume très exactement ce que j'ai pu écrire sur le sujet depuis un an. Ce n'est pas parce que cet article est disponible sur le site de France Soir qu'il ne contient pas des informations intéressantes.

La classe dirigeante de ce pays ne sait plus comment faire, engluée qu'elle est dans le mensonge le plus patent, la plus grande absurdité. Sa déliquescence est telle qu'elle emporte avec elle celle du pays tout entier vers un effondrement de plus en plus certain. Et pour survivre, bien que le pays s'enfonce de plus en plus dans la folie furieuse, je vais faire une pause indispensable à la conservation de ma santé psychique. Sauf naturellement si la bande de clowns grotesques qui commande à ce pays produit l'un ou l'autre pet de l'esprit que je ne pourrai ignorer.

Il y a vingt-cinq ans, j'ai répondu à un psychiatre de l'armée qui me demandait si le verre que j'avais devant moi était à moitié vide ou à moitié plein. Je lui ai répondu qu'il était deux fois trop grand. Je ne suis donc ni optimiste ni pessimiste pour l'année 2022 qui nous offrira son lot de surprises. Je vais tenter d'être réaliste. À chaque fois que nos dirigeants vont pousser le bouchon un peu plus loin — et ils vont être contraints de le faire, il est aujourd'hui trop tard pour traiter cette crise de manière froidement scientifique —, à chaque fois, leurs arguments fallacieux vont être plus manifestes et l'assentiment du ventre mou de la population qui s'est déjà fait piquer pour avoir le droit d'aller au restaurant diminuera. À chaque fois qu'un peu de liberté disparaîtra une fois de plus (annulation du pass qu'il soit sanitaire ou vaccinal, interdiction de déplacement, confinement…), à chaque fois qu'un effet secondaire plus ou moins grave tombera sur quelqu'un qui n'avait rien demandé, la pression montera dans la population jusqu'à ce que ce ras-le-bol devienne explosif car des gens qui se croyaient bien comme il faut sous tous rapports seront ostracisées pour une politique qui n'a jamais prouvé un quelconque début d'efficacité réelle. À chaque fois, ces petits faits vont gripper la machine de la vaccination obligatoire en y glissant un grain de sable au format six tonnes et en créant un opposant farouche de plus qui refusera de se plier à nouveau d'autant qu'il aura pris conscience qu'il a été abusé. Comme ces oppositions se feront de plus en plus entendre, l'hystérie gouvernementale et la censure n'en seront que plus forte. La manipulation des statistiques continuera, les exagérations et les exhortations des pitres au pouvoir aussi.

L'année 2022 montrera les gesticulations grotesques du gouvernement actuel poussant les français à un choix impossible pour des raisons qui apparaîtront de plus en plus futiles. Les gens refusant ce choix, cette vaccination obligatoire dans les faits, seront de plus en plus nombreux. Rassurez-vous, même si personne n'en parlera, vous serez bientôt légion, c'est ma note d'optimisme.

D'ici-là, essayez de passer un joyeux Noël. Bonne fin d'année.

 

6 commentaires

Commentaire de: Le Grincheux

Entendu à l’instant sur Radio Paris (20 décembre 2021, 12h02).

“On va faire porter aux enfants [en les vaccinant] la protection des adultes qui refusent la vaccination".

Mais espèce d’idiot qui devrait te faire rembourser tes études de médecine, le vaccin ne protège ni de l’infection ni de la transmission du virus (30% pour le omicron concernant la transmission). Donc tu ne peux pas dire cela sauf à être intellectuellement malhonnête et manipulateur ou à ne pas comprendre ce que tu racontes.

Rien que pour toi :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.30.21262866v1
https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118

Est-ce que tu vois au moins le problème ?

20.12.21 @ 12:08
Commentaire de: Jean-Pierre
Jean-Pierre

Bonjour Grincheux,

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.30.21262866v1, ça on le savait déjà (enfin pour d’autres tranches de population), mais c’est intéressant de le diffuser.

https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118 c’est un peu du chinois pour moi. J’en comprends que notre ami le coronavirus peut aller bricoler l’ADN de certaines cellules des malades. Mais je n’ai pas compris s’il faisait ça spontanément ou si c’était lié à la “vaccination".

Vous pourriez nous résumer ça en deux lignes SVP ?

Merci, et joyeux Noël à vous aussi.

20.12.21 @ 16:20
Commentaire de: Le Grincheux

Merci.

Pas le temps ce soir, j’essaie de faire un résumé dans les jours qui viennent.

20.12.21 @ 18:05
Commentaire de: Jean-Pierre
Jean-Pierre

OK, merci ! (Et encore merci pour toutes vos informations)

20.12.21 @ 20:05
Commentaire de: Gilshe

Pas très bien compris cette histoire des +65 ans. Par quel mécanismes biochimiques finiraient-ils plus facilement hospitalisés alors qu’ils ont été vaccinés ? N’est-ce pas tout simplement dû au fait que les vieux soient majoritairement vaccinés qu’on les trouve en plus grand nombre en réanimation ? Concernant la consigne de laisser mourir les vaccinés chez eux pour ne pas plomber les statistiques, je n’ai jamais entendu parler de ça. S’il ne reste qu’une place, on choisira d’hospitaliser le non vacciné car il a plus de chances de voir son état s’aggraver. Mais on ne laisse pas le vacciné mourir de sa belle mort pour autant.

23.12.21 @ 11:26
Commentaire de: Le Grincheux

Le vaccin ARNm fonctionne modérément (50% de protection à horizon de 3 mois pour le variant delta, 34% à six mois). Il est tout à fait normal que les plus de 65 ans soient plus nombreux à l’hôpital, même vaccinés.

Concernant la consigne, j’ai un document que je ne peux publier (je ne sais pas à combien d’exemplaire ce torchon a été envoyé et je ne veux pas que le praticien qui me la transmis ait des problèmes avec l’ARS du coin) et qui indique noir sur blanc qu’il faut laisser les gens à domicile même sous oxygène.

Dernière chose : aujourd’hui, le taux de létalité du covid est en-dessous de la grippe asiatique. Il faut donc raison garder et ne surtout pas céder à la psychose

03.01.22 @ 10:38


Formulaire en cours de chargement...