« La mort de la démocratiePersécution routière »

Le problème de l'agent orange

26.10.24 | par Le Grincheux | Catégories: Monde de merde, Je hais les politiciens, Pignoufferies de presse

En remarque liminaire, je dois vous dire que si je votais aux USA, j'aurais tendance à voter républicain, enfin, républicain façon Ronald Reagan dont je vous conseille de lire les mémoire intitulées « une vie américaine ». Reagan, qui a sans doute été le seul personnage adhérent du Parti Démocrate ayant fait campagne pour les républicains, filerait d'ailleurs aux MAGA et aux rédacteurs du projet 2025 des coups de pied au cul bien mérités.

Aujourd'hui, les électeurs américains ont le choix entre deux candidats principaux. L'un est démocrate, fait une campagne remarquable, l'autre est dans l'outrance, la démagogie la plus grasse pour flatter des électeurs ne comprenant strictement rien, est un repris de justice condamné à de nombreuses reprises pour de nombreux faits allant de l'agression à la tentative de coup d'état, et semble aujourd'hui en bonne passe d'être réélu. Il faut suivre ses discours pour se rendre compte qu'il est sénile. il n'arrive pas à tenir une idée entre le début et la fin d'une phrase quand il arrive à achever ses phrases. Le pire est qu'on a déjà vu cet homme à l'œuvre et que le résultat ne fut pas réellement brillant. Ni en politique interne, ni à l'international. Les résultats de sa politique interne, c'est Biden qui les a récupérés, et la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas exceptionnel. De toute façon, qu'attendre d'autre d'un type qui a réussi la prouesse de faire faillite à un casino ? Quant à la politique internationale, le chaos du monde actuel est directement lié à lui et non à Biden contrairement à ce que laissent croire les séides républicains. Biden n'a fait que respecter les accords signés par l'immonde agent orange du temps de sa présidence parce qu'il n'avait aucun moyen de revenir dessus. Quant à dire que sous le mandat de Trump, il n'y avait aucune guerre, c'est une immense erreur. S'il n'y avait pas de guerre, ce sale type a semé les germes de tout ce qui nous explose actuellement à la figure.

C'est lui qui a permis aux talibans de revenir en Afghanistan, c'est lui qui a laissé la Chine espérer la conquête de Taïwan — qui n'a jamais réellement été chinoise —, c'est lui qui a détourné les yeux des exactions d'Assad, c'est lui qui a laissé faire à la fois le pouvoir irakien et la pouvoir populiste israélien allant jusqu'à installer l'ambassade américaine à Jérusalem. Je passe sous silence son inféodation aux Russes et au salopard majuscule qu'est Elon Musk, ce qui pour les américains, devrait être une ligne rouge.

L'un de mes vieux professeur d'histoire de terminale, pourtant communiste — même s'il ne l'avait jamais montré en cours — nous disait que lorsque les USA ne seraient plus les gendarmes du monde, celui-ci entrera dans un chaos indescriptible. Nous y sommes aujourd'hui. Accrochez-vous parce que ça va swinguer et que personne n'est réellement prêt à ce qu'il va arriver.

Aujourd'hui, sauf surprise, ce sale type va vraisemblablement être élu. Il va être élu avec la complicité des médias américains et des services russes, ce qui devrait encore plus alerter.

Sur les quinze derniers jours, les trois principaux réseaux de télévision nationaux — ABC, CBS et NBC — ont parlé trente-cinq secondes (oui secondes, il n'y a aucune erreur de frappe) des propositions de Harris, contre un temps beaucoup plus long à détailler toutes les sorties scandaleuses de Trump. Je parle de médias nationaux, pas de médias aux ordres comme FoxNews. Les mêmes médias colportent le fait pour Harris d'être une ancienne prostituée, ce qui est totalement faux, mais répété à l'envi, a minima jamais dénoncé. Les médias à tendance démocrates tenus par des milliardaires refusent aujourd'hui de prendre position dans la campagne (cf. Washington Post), ceux-ci jouant sans doute le coup d'après. La Cour Suprême a été tellement noyautée du temps de son précédent mandat que tout coup de frein aux future débilités de Trump est à exclure. Non, il n'y a pas à dire, ce pays est sur une mauvaise pente. Et nous seront dans le même bateau.

La démocratie peut mourir. Et elle meurt pour les raisons suivantes :

  • éducation déficiente avec des gens capables de croire n'importe quoi (les conspirationnistes, les platistes et autres illuminés pullulent aujourd'hui grâce à internet et à la sacro-sainte liberté d'expression qui n'est pas tant une liberté d'expression que la possibilité à n'importe qui de raconter n'importe quoi. Goebbels disait qu'il fallait toujours calomnier, il en restera toujours quelque chose) ;
  • l'absence de mémoire et la vie dans l'instant : il est incompréhensible que des gens qui ont rejeté la politique de Trump en 2020 à raison soutiennent aujourd'hui ce gars-là, même si Harris était la pire des candidates possible. Il faut vraiment n'avoir aucune mémoire pour faire cela ;
  • absence de suffrage censitaire (direct avec un droit de vote assujetti au règlement d'un impôt ou indirect comme en Suisse où l'immense majorité des électeurs sont redevables des impôts directs) ;
  • indigence des médias, et je ne parle pas ici que de la télévision poubelle. Je parle aussi du silence des grands médias sur des affaires autrement plus dangereuse et de nature à informer un électorat. Il est inadmissible que les saillies de Trump fassent la une des journaux alors qu'en même temps les mêmes journaux ne parlent absolument pas de la campagne de son adversaire et se paient le luxe de rajouter que personne ne parle de sa campagne.

Je passe sous silence l'évolution fasciste de Trump (et je pèse mes mots), ses discours et sa méthode ressemblant de plus en plus à celle d'un certain Adolf Hitler avant son accession au pouvoir et de son parti politique. Allez les écouter, c'est affolant. Certains historiens ou linguistes spécialistes du sujet tirent la sonnette d'alarme mais prêchent dans le désert.

Le problème de l'agent orange

Tout ceci est fait au vu et au su de tout le monde. Cyniquement, je pourrais arguer que Trump est très exactement ce qu'il manque à l'Union Européenne pour avancer sur le fédéralisme. Mais à quel prix ? Trump, c'est l'abandon de l'Ukraine, les réseaux russes au pouvoir partout, l'abandon de Taïwan et un désordre indescriptible au Moyen-Orient. Sans compter le désordre interne aux USA dont je n'ai réellement que faire.

Des Trump en puissance, aussi nuls, aussi malfaisants, nous en avons aussi des lots chez nous. Et ils sont aussi aux portes du pouvoir. Il y a des LFIstes qui n'attendent que cela. Il suffit de voir ce qu'il se passe actuellement à l'Assemblée Nationale pour se faire une petite idée de la démagogie débile et délétère de ces gens. Mais de l'autre côté de l'échiquier politique, nous avons aussi le RN. Comme Trump, des repris de justice, incultes et fiers de l'être parce qu'ils ressemblent à leurs électeurs. Dites-vous que ces gens pourraient bien passer en 2027.

J'espère me tromper, mais si ce n'est pas le cas, les lendemains risquent de ne pas chanter.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...