« Expulsions des Roms | Réchauffement climatique » |
Quelqu'un qui a un esprit aussi mauvais que le mien vient de me faire part d'un site qu'il faut absolument et sans plus tarder découvrir : http://www.christ-roi.net. Âmes sensibles s'abstenir !
J'aime assez le bretzel rouge, en haut à gauche, les fleurs de lys et l'espèce de chevalier mouvant en bas à droite qui selon toute vraisemblance doit représenter Jeanne d'Arc boutant les anglois hors du bon royaume de France.
Ce site est maintenu par une équipe d'éminents traditionalistes de la fraternité Saint-Pie X. Je dis éminents, parce que ce qui y est écrit est du niveau d'une compétition internationale de désinformation voire de contre-vérité et qu'il faut non seulement un sacré culot, mais aussi un talent fou pour les écrire. Je parle de talent, mais peut-être sont-ils sérieux auquel cas il ne faudrait plus parler de talent mais de bêtise crasse. Je vous conseille sans attendre de lire les papiers traitant des mythes historiques et scientifiques, car il est assez facile d'y répondre par des éléments factuels qui, eux, ne mentent pas et sont indiscutables. Ensuite, vous pourrez lire le reste des articles qui sont de la même veine.
Le principe de dualité cher aux traditionalistes prend une grande place. Il y a un principe bon et un principe mauvais, Dieu et le démon, l'homme et la femme, le bien et le mal. Ne parlons pas du complot permanent de la science, la politique, la franc-maçonnerie et j'en passe contre la France et la religion qui n'est pour la fraternité Saint-Pie X, il faut le rappeler, ni catholique, ni apostolique et encore moins romaine puisqu'il s'agit avant tout d'une secte schismatique plus communément appelée lefebvrisme en souvenir de son fondateur, l'évêque Marcel Lefebvre, excommunié le 30 juin 1988. Plus exactement, ce sinistre personnage a été excommunié de son seul fait en donnant la consécration épiscopale à quatre de ses disciples.
En d'autres termes, la fraternité Saint-Pie X est assiégée et défend à elle seule la chrétienté bafouée, l'obscurantisme laïc et la science qui n'est là que pour détourner l'homme du chemin tracé par Dieu.
Passons sur le côté obscur de cette secte, il y aurait trop à dire et j'y reviendrai certainement.
La lecture de ce genre de prose me ferait presque douter de l'évolution darwinienne. Ne me faites pas dire ce que je ne voudrais pas qu'on entende, je ne vais pas pour autant verser dans le créationnisme le plus échevelé, il ne faut pas exagérer ! J'ai simplement peine à croire que six cent millions d'années d'évolution puissent accoucher de tels individus obscurantistes même si je sais parfaitement que le principe d'évolution mêle le hasard et la nécessité et que cette part de hasard peut aboutir à des dégénérescence de fin de race.
Dire que je suis arrivée là-dessus en cherchant des extraits de Saint-Simon. Je me suis dit que cela allait te plaire.
Ce qui me fait le plus rire c’est que cette langue de vip’ de Saint-Simon est référencé dessus comme un auteur à lire, j’en mourrais de rire! M’enfin (air faussement indigné) cet auteur est tout sauf un exemple pour la jeunesse!
Pour cela, non seulement il faut savoir lire, mais en plus avoir lu Saint-Simon…