« Branques et banquiersUn feu de paille, une Parisot, deux raisons d'espérer »

Lettre ouverte à Polydamas

15.09.10 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les tradis, Haines ordinaires

Mon cher Polydamas,

Vous me contraignez à vous répondre ici, ouvertement, au vu et au su de tous les lecteurs de ce blog. Si vous aviez pris la peine insigne de laisser une adresse de courrier électronique valide, j'aurais eu la délicatesse de vous répondre en privé. Vous n'en êtes même pas capable, courageux que vous êtes.

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<poly@yahoo.fr>
(reason: 554 delivery error:
This user doesn't have a yahoo.fr account)

Comment voulez-vous après cela prétendre avoir une quelconque crédibilité. Je vous réponds donc ouvertement puisque c'est exactement ce que vous désirez.

Premièrement, votre commentaire n'a strictement aucun rapport avec celui du billet auquel vous tentiez de répondre. De plus, votre commentaire m'enjoignait à publier un vieux commentaire que vous avez commis sur un article de ma plume, ou plutôt de mon clavier, traitant de la condition des femmes dans les milieux traditionalistes. Dans cette réponse, à court d'arguments, vous glissiez sur le terrain des attaques ad hominem envers l'ensemble de vos contradicateurs. Ce blog n'est ni destiné à réhabiliter le traditionalisme en France — encore moins la fraternité Saint-Pie X —, ni destiné à devenir une poubelle.

Je vous ai déjà indiqué pourquoi je n'avais pas publié votre commentaire. Il est diffamant envers certaines personnes — dont moi — et je ne tiens à être le vecteur ni de vos aigreurs ni celui de vos opinions lorsqu'elles sont hors sujet. Que vous ne voyez pas où se trouve la diffamation est votre problème, pas le mien. Contrairement à ce que vous prétendez, le problème n'est pas tant la discussion ni le fond de vos propos — après tout, vous avez parfaitement le droit de vous ridiculiser vous-même — que la façon que vous avez d'argumenter en biaisant continuellement et en opérant des glissements de sujet plus qu'à votre tour. Je n'ai jamais refusé le dialogue avec des personnes qui ne sont pas de mon avis mais force est de constater qu'avec vous, la discussion est difficile. J'ai déjà eu des dialogues plus constructifs avec un poteau télégraphique !

À partir de maintenant, vos commentaires seront publiés s'ils statisfont aux conditions suivantes, à savoir une adresse de courrier électronique valide — celle que vous a donnée votre fournisseur d'accès internet — et un contenu conforme à la tenue de ce site. Je rajoute naturellement qu'il faut que votre commentaire apporte quelque chose au sujet traité et ne tombe pas à côté de la plaque.

Un dernier conseil, réfléchissez un peu mieux à vos faits et gestes parce qu'ayant mes propres serveurs, votre anonymat est tout à fait relatif.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...