« Méfiez-vous des réseaux zombiesBeaujolais nouveau »

Pour la solennité du Christ Roi

21.11.10 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvais esprit, Je hais les tradis

Cela n'a pas dû vous échapper tant on en a entendu parler. Benoît XVI publiera mardi prochain un ouvrage dans lequel il admet l'utilisation du préservatif « dans certains cas », « pour réduire les risques de contamination » du virus du sida. Dans l'ensemble, ces déclarations ont été bien accueillies.

J'aimerais assez savoir comment les rédacteurs du site du Christ Roi ont pris la chose, eux qui mesurent au microscope électronique la taille des pores des préservatifs (?) pour les comparer avec la taille des spermatozoïdes et du virus du sida et en conclure que le préservatif est inefficace dans tous les cas. Ça doit leur faire drôle.

Juste une réflexion en passant et parce qu'il ne faut jamais laisser un raisonnement en plan : les chambres à air de vélocipède ne laissent passer ni les molécules de dioxygène ni celles de diazote formant 99% de l'atmosphère. Ces deux molécules sont bien plus petites que le virus du sida. Pourquoi ces gens-là n'utiliseraient-ils pas des chambres à air pour se protéger ? Vous me direz que c'est talqué et que ça doit être assez désagréable, mais quand on aime, on ne compte pas ! Et puis restons français et remplaçons tous ces bouts de latex fabriqués on ne sait où par on ne sait qui par des vrais bouts d'Airstop Butyl clermontois. Vu la consommation française de ce genre de chose, Bibendum appréciera.

Donc l'église admet l'utilisation du préservatif. Il était temps. Benoît XVI enfonce même le clou en déclarant que « dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement », ce qui est un propos révolutionnaire puisqu'il dissocie la sexualité de la reproduction. Oui, mécréants que vous êtes, pour l'église, la sexualité doit avoir pour but la naissance d'un nouveau fidèle. Elle n'est que ça et finit mal puisqu'il est écrit qu'elle finira dans la douleur sans péridurale. Et pour ceux qui ne seraient pas trop mécréants et qui ne me croient pas, qu'ils aillent relire le « fêtes et saisons » traitant du mariage. Personne ne fait attention à cela, mais relisez attentivement les textes, c'est édifiant !

Mais Benoît XVI semble bien seul. Ses propos sont jugés tellement révolutionnaires pour la curie que le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, n'a de cesse depuis le 20 novembre dernier de minimiser la portée des propos du pape. Benoît XVI retire peut-être doucement la capote de l'index, faut-il encore que l'église suive.

 

7 commentaires

Evaluations des utilisateurs
5 étoile:
 
(0)
4 étoile:
 
(1)
3 étoile:
 
(0)
2 étoile:
 
(1)
1 étoile:
 
(1)
3 notes
Evaluation moyenne des utilisateurs:
**%--(2.3)
Commentaire de: TuxMips
TuxMips
*----

Bonjour.

Oui le Pape doit être bien seul et il faut le soutenir complètement dans cette action. Pour autant ce sujet très délicat ne peut se comprendre uniquement qu’au travers d’un raisonnement scientifique et mathématique. A défaut, le risque est de tomber dans l’excès inverse des rédacteurs du site internet que vous évoquez.
Du coup et j’en suis infiniment désolé mais je vous colle un “médiocre” dans la notation :-)

22.11.10 @ 07:58
Commentaire de: Artémise
Artémise

Quelle bonne idée de nous renvoyer vers ce délicieux site !
je viens de trouver cet article :
http://www.christ-roi.net/index.php/ROUEN_Le_Gros_Horloge_pl_du_Vieux_March%C3%A9

Absolument désopilant !

On y mesure le sens du détail de ces fanatiques qui observent les préservatifs au microscope et cherchent un anus de dragon sur la place du Vieux Marché de Rouen.

Décidément on n’a pas fini de rigoler.

(et la preuve que je ne suis pas en train de blasphémer en daubant sur leur compte, c’est que l’antispam ci-dessous comporte JHS. Eh oui)

22.11.10 @ 11:00
Commentaire de: Le Grincheux

Médiocre… Bouhoouououou… Vous avez du mal ce matin avec le second degré…

22.11.10 @ 11:04
Commentaire de: Blanche Neige
Blanche Neige

Artémise, en parlant de sens du détail, vous avez peut-être raté les discussions homériques et scandalisées, visant à savoir si sur la médaille miraculeuse un vilain complot de gauchistes-athées-démoniaques n’avait pas représenté la Vierge Marie avec une jambe clairement découverte, dépassant d’une robe fendue. J’ai assisté à ça dans mon coin perdu de France, ça a occupé la chapelle tradi du coin pendant quelques mois.

À l’université des années après j’ai entendu parler de “drapée mouillé” à l’antique. Et rétrospectivement je me suis payée une bonne tranche de rigolade.

22.11.10 @ 11:46
Commentaire de: Fer Cinpl  
Fer Cinpl
****-

Bonsoir,
Continuez l’Ami Grincheux… et vive le deuxième voire troisième degré !
Je découvre vos carnets et j’avoue qu’ils me plaisent…
Entre nous, ça fait beaucoup de ‘Révolutionnaires’ en peu de temps… Entre Mam et le Pape, ce n’est effectivement plus une révolte !
Bonne soirée.

22.11.10 @ 19:36
Naïf
**---

Malgré votre émerveillement, le plus amusant dans cette histoire, est que le Saint Père n’a pas changé d’un millimètre sa position. En gros, il confirme que le bien c’est la fidélité et tout, mais que si on fait mal, il est préférable de limiter les dégâts.

Le changement de fond entre évitez le pire du pire et essayez de limiter les dégâts si vraiment vous faites mal est quand même moins que ténu.

La vraie révolution, c’est le progrès en matière de comm. Est-ce un bien?

22.11.10 @ 20:18
Commentaire de: Blanche Neige
Blanche Neige

Étant donné que je sors vaincue d’une longue négociation (préparation du dîner contre réponse), c’est à moi qu’il revient de vous répondre, cher Naïf.
En fait, non. Je ne crois pas que l’on a déjà eu l’occasion d’entendre sur ce sujet un pape en général, ni Benoît XVI en particulier, prendre en compte les cas où “l’on agit mal". Tous les discours, écrits ou oraux, sont exclusivement fondés sur l’idéal, sur ce qu’un couple marié parfaitement obéissant à l’Église doit faire. Il n’y avait aucune prise en compte de la réalité humaine, à ma connaissance (sauf chez Mgr Gaillot et quelques aventureux ecclésiastiques). Cela dit, de Benoît XVI ce n’est pas nécessairement étonnant vu que dans les années 70, le cardinal Ratzinger faisait partie des très modérés de la curie, pour ne pas dire progressiste.

Ces propos ont l’immense mérite de redonner sa valeur au message évangélique: aimer, s’aimer soi-même et aimer les autres, ce qui passe par le respect de soi et des autres.

Et merci IN-FI-NI-MENT, parce que grâce à vous, en faisant quelques recherches sur “Ratzinger progressiste” nous avons dégoté une perle, mais une perle, j’en suis restée béate. Quelque chose comme Luther égaré au XXIe siècle. Suite au prochain épisode…

22.11.10 @ 21:20


Formulaire en cours de chargement...