« Éducation 2012Méfiez-vous des réseaux zombies »

Le retour de Luther

24.11.10 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Mauvais esprit, Je hais les tradis

Il me semble vous avoir déjà parlé du traditionalisme français en vous parlant de la fraternité Saint-Pierre et de celle de Saint-Pie X. Mais ne croyez surtout pas qu'il n'y a que deux types de traditionalistes. Il ne faudrait surtout pas oublier les sédévacantistes, ceux qui croient dur comme pierre que le siège de Saint Pierre est vacant depuis le concile Vatican II. D'après eux, on aurait subtilisé au vrai Paul VI un faux qui ne ferait rien que de détruire l'église de l'intérieur…

Ces gens ont un site web à côté duquel celui du Christ-Roi ferait passer les adeptes de la fraternité Saint-Pie X pour d'aimables progressistes. Entre autres, on trouve dans leurs petits papiers un document traitant l'« abbé Joseph Ratzinger » de pseudo conservateur. Rien que ça. Pour illustrer leurs propos, ils ont même commis un petit photo-montage que je ne résiste pas à vous montrer.

Joseph Ratzinger ou le loup déguisé en agneau. On pourrait prendre ça pour les écrits d'un Luther qui s'est perdu on ne sait comment au début du XXIe siècle. Le pape actuel est, d'après ces fous de Dieu, traditionaliste uniquement pour piéger tous les bons chrétiens, enfin les leurs, et les faire revenir dans le giron de l'église pontificale. La théorie du grand complot est de retour et la fin des temps est proche.

Même en étant sévèrement attaqué, j'ai peine à croire qu'on puisse écrire autant de bêtises en aussi peu de pages. Et encore, il ne faut pas oublier l'accroche qui signale au lecteur imprudemment égaré sur ces pages nauséeuses que le sédévacandiste est le seul véritable catholique. Remarquez, il vaut mieux lire ça qu'être aveugle.

Il y aurait donc des vrais et des faux catholiques. Je croyais jusqu'à présent qu'on était catholique ou qu'on ne l'était pas, là, j'apprends qu'il y en a des vrais et des faux. Et encore, les vrais, ce sont ceux qui rejettent Rome et le pape, parce que même les lefebvristes les plus obtus reconnaissent que le trône de Pierre n'est pas vacant. En d'autres termes, pour ces gens-là, même les plus durs des lefébvristes ne sont pas catholiques. Quant aux catholiques normaux, ceux qu'on ne voit pas, je n'ose même pas savoir de quoi ils sont affublés.

Lorsque je vois de telles bêtises, j'ai honte pour Dieu. Mais j'ai aussi honte pour tous les catholiques du monde entier qui n'ont rien fait pour mériter de tels individus.

 

1 commentaire

Evaluations des utilisateurs
5 étoile:
 
(1)
4 étoile:
 
(0)
3 étoile:
 
(0)
2 étoile:
 
(0)
1 étoile:
 
(0)
1 note
Evaluation moyenne des utilisateurs:
*****(5.0)
Commentaire de: Blanche Neige
Blanche Neige
*****

Cette image est merveilleuse! Le pape est un loup déguisé en agneau… De la pure propagande sortie tout droit du XVIe siècle! Ce qui est bien pour les sédévacantistes c’est qu’ils n’ont pas à se creuser la tête pour les slogans et les thèmes de leurs images de propagande, ils n’ont qu’à puiser dans l’iconographie luthérienne des années 1520-1530… Cranach reviens! Ils sont devenus fous!

Rien que du bonheur. C’est probablement pour cela que Luther m’est infiniment sympathique. Quelque chose de bon enfant dans le discours, simple, pédagogique mais alors sans prendre de gants. Des arguments tellement énormes que l’on tombe sous le charme (de la franche rigolade).

25.11.10 @ 11:37


Formulaire en cours de chargement...