« Triple p[lr]ay | Tri sélectif » |
Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe un produit qui soigne à peu près tous les problèmes de la vie quotidienne. Il s'agit d'un genre de pâte camphrée à côté de laquelle tous les produits courant de type Synthol ou Baume Kamol paraissent inopérants. Ce produit est fabriqué à Singapour et, chose amusante, contrefait sans vergogne par nos amis chinois. Je dis nos amis parce qu'il y en a peut-être qui me lisent… À Paris, on le trouve dans une petite boutique du 6e arrondissement. Je vous enverrai l'adresse contre un carnet de timbres. Il existe en rouge et en blanc, mais seul le blanc est réellement efficace. C'est vendu dans une petite boîte hexagonale qui ressemble à ceci :
Il y a bien des années, j'ai lu le mode d'emploi de ce produit. Il fallait bien, c'est très puissance. Ayant refait mon stock — ce produit dure des années —, je n'ai pas pris la peine de le relire. Mais je ne sais pas pourquoi, hier soir, je suis tombé sur cette nouvelle notice que je cite intégralement :
Fast and effective relief for headaches, stuffy nose, insect bites, itchiness, muscular aches and pains, sprain and flatulence. Apply Tiger Balm gently on the affected area.
Secours rapide et efficace pour les maux de tête, nez bouché, les piqûres d'insectes, les démangeaisons, les douleurs musculaires, les entorses et des flatulences. Appliquer le baume du tigre doucement sur la zone touchée.
Je dois avoir un esprit chagrin. Je veux bien appliquer ce produit efficace sur les endroits touchés. Mais j'aimerais assez savoir sur quel endroit je dois appliquer le produit en cas de flatulence. Remarquez, c'est toujours plus intelligent que la note que j'ai pu voir sur un flacon de shampooing qui signalait aimablement qu'il fallait se rincer la tête après usage.