« ErDF est mon amie | Le réseau selon Microsoft » |
Ce matin, en attendant le bus 179 à la station Pont de Sèvres, j'ai pu assister à une scène peu banale. Il reste Pont de Sèvres une cabine téléphonique, le modèle que les moins de vingt ans ne peuvent connaître, la cabine fermée avec une porte et toutes ses vitres.
Dans cette cabine se trouvait une femme qui téléphonait. Quoi de plus banal ? J'étais même surpris, sachant la désaffection de ces cabines, que devant celle-ci se tienne aussi l'utilisateur suivant visiblement pressé, ou énervé, voire les deux à la fois. De loin, je ne pouvais pas voir dans les détails ce qui se passait mais j'entendais le ton monter.
Et le ton est monté très vite puisque cette femme utilisait dans cette cabine son téléphone cellulaire, sans doute à cause du bruit de la circulation, au mépris de la personne qui attendait et qui n'avait que cette cabine pour appeler.
Nous vivons donc une époque fabuleuse. Non seulement l'impolitesse crasse règne en maître, mais il faudra bientôt réinstaller des cabines téléphoniques dans les rues pour que les gens puissent utiliser leurs téléphones portables.
L'histoire est un éternel recommencement.