« Croissez et multipliez-vousNe nous fâchons pas ! »

Si, fâchons-nous !

03.09.12 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Voilà. Je pensais bêtement que mon problème avec l'URSSAF avait été réglé vendredi dernier puisqu'une personne compétente avait enfin décidé de corriger les erreurs multiples de ce charmant organisme. C'était sans compter avec le zèle exarcerbé de K. en pleine forme qui vient d'annuler toutes les corrections et qui m'a même appelé pour cela histoire que je sois le premier au courant de ses méfaits. Quel dévouement. Si elle passait autant de temps à traiter correctement les dossiers qui lui sont confiés qu'elle n'en perd à me compliquer la vie, les affaires de l'URSSAF seraient bien tenues.

J'apprends donc qu'il me faut aujourd'hui écrire un courrier pour demander une remise gracieuse des pénalités de retards qui m'ont été comptées indûment et qui avaient été annulées au début du mois d'août par une personne de l'URSSAF qui avait convenu que son organisme de tutelle n'avait pas brillé par son efficacité.

Donc, si je comprends bien, je dois demander une remise gracieuse qui peut m'être refusée pour des motifs oiseux comme si j'avais fait une erreur ou fraudé, alors que je rappelle ici que les seules erreurs dans ce dossier sont du fait de l'URSSAF en général et de K. en particulier. Demander une telle remise gracieuse revient d'une certaine manière à plus ou moins reconnaître sa culpabilité. Dans un tel dossier, on ne devrait pas parler de remise gracieuse mais d'annulation pure et simple.

Dire que K. a trouvé le moyen après cette discussion de me souhaiter  une bonne journée. Comment se moquer ouvertement des heureux cotisants !

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...