« ÉthylotestsCroissez et multipliez-vous »

Selon que vous serez puissant ou misérable

11.09.12 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les financiers

Vous avez dû vous en rendre compte, je n'ai plus aucune confiance en la justice de notre beau pays. Je n'ai aucune confiance en elle parce que je la pratique depuis des années et que durant ces années, j'ai été condamné sur la foi d'un faux en écriture de la main d'un juge (grande instance et en dernier ressort !), condamné pour non paiement des salaires à une personne qui n'a jamais travaillé pour moi (prud'hommes), condamné sur la foi de faux en écriture qui ont été reconnus par l'auteur à la suite d'une faillite frauduleuse d'un client (appel) et j'en passe. La justice française m'a même perdu avec le sourire des dossiers en délibéré (grande instance), et ça, je dois dire qu'il faut vraiment le faire. Je pourrais écrire un bouquin sur mes aventures.

Malgré deux cabinets d'avocats grassement payés, j'ai toujours eu un mal fou à faire valoir mes droits. Non parce que j'étais en tort, mais parce que si Saint Louis rendait la justice sous un chêne, certains, actuellement, la rendent comme des glands en se moquant ouvertement du justiciable. Et je ne parle pas ici que de la justice en chambre mais de tous les rouages de cette belle machine, ce qui inclut les postes de police.

Il y a quelques jours, le journal Libération s'est payé la tête de Bernard Arnault. Loin de moi l'idée de soutenir Libé ni d'applaudir des deux mains à sa une. Donc Libé s'est payé la tête de Bernard Arnault qui entre nous le méritait bien même si la méthode était discutable. Et ce même Bernard Arnault vient de porter plainte contre le journal Libération pour injures publiques.

Et sa plainte a été prise. Je suis même prêt à parier que cette plainte ne sera pas classée sans suite et j'en suis ulcéré. En effet, j'ai eu maille à partir avec ce qu'il est convenu d'appeler un escroc qui m'a aimablement signalé qu'il pourrait porter plainte contre moi pour pédophilie sur la personne de sa fille et qui, quelques mois plus tard, a gentiment tenté de m'occir sans aucune forme de procès en sectionnant les quatre flexibles de frein de ma voiture. Pour le premier fait, je n'ai pu déposer qu'une simple main courante, personne ne voulant enregistrer une plainte en dénonciation calomnieuse pour des raisons oiseuses ; pour la tentative d'assassinat, je n'ai même pas pu déposer une main courante, la police judiciaire ayant tout simplement refusé de m'entendre. C'était pourtant un peu plus grave que Libé qui se fiche ouvertement de Bernard Arnault, mais nettement moins médiatique. Ainsi, une affaire qui ne devrait jamais passer devant une chambre correctionnelle va certainement s'y retrouver et l'on ose encore parler d'engorgement de la justice.

Il n'y a pas à dire, La Fontaine avait raison, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

 

2 commentaires

Commentaire de:
atg

Je suis très surpris sur le refus d’enregistrer la plainte.

En fait, pas surpris du refus des flics (c’est assez courant curieusement, en tout cas je le vois assez souvent sur des histoires d’usurpation d’identité), mais surpris de l’inefficacité de votre avocat.

Quand l’avocat accompagne son client pour un dépôt de plainte, les flics ne refusent jamais. Tant pis pour leurs quotas (qui sont souvent en négatifs pour ces types de plaintes) : ils risquent trop gros en refusant. C’est vraiment curieux.

Sinon, je ne souhaite pas vous consoler, mais vos emmerdes vous apprennent beaucoup. Quel que soit le terrain semble-t-il. La justice, la fiscalité, les bagnoles, l’informatique, l’électronique…

Et d’un point de vue extérieur, je vous assure que cela n’a pas de prix. Je n’irais pas jusqu’à envier vos emmerdements, mais je vous jalouse.

Moi, je peux souvent passer une semaine entière sans rien avoir appris d’intéressant. C’est très chiant.

11.09.12 @ 23:19
Commentaire de: Le Grincheux

À cette époque-là, j’étais encore naïf et n’avais pas les moyens de prendre un avocat pour déposer une plainte. J’étais dans ma première période pâtes et oeufs parce que ma banque historique venait de me faire perdre 3,5 millions d’euros hors taxe. Ce que je ne savais pas encore, c’est qu’on peut porter plainte n’importe où, pas uniquement à l’endroit où les faits on eu lieu. Mais je l’ai appris trop tard.

12.09.12 @ 07:54


Formulaire en cours de chargement...