« Statistiques d'accès | Travestissement » |
Nous l'avons appris hier, Benoît XVI démissionnera le 28 février 2013 à 20h00. À la fin du mois, je puis le comprendre, ça simplifie la comptabilité. Mais pourquoi 20h00 et non 19h00 ou 21h00 ? Il y a là une dimension cryptique qu'il faut absolument décoder. Et que deviendra-t-il ? Pape émérite ?
Une chose est sûre, quelles que soient ses raisons profondes, il faut avoir un certain courage pour démissionner de cette fonction. Je ne sais pas ce qu'il restera de son pontificat, mais force est de constater qu'il aura au moins établi un précédent avec une démission papale et que, mine de rien, ça a un certain panache.
L'église va donc se choisir un nouveau chef d'ici Pâques. La tâche qui lui reviendra sera rude puisqu'il qu'il faudra reprendre tous les dossiers en plan. Il faudra un jour ou l'autre discuter sérieusement de l'ordination des femmes, du mariage des prêtres (ou de l'ordination d'hommes mariés), des problèmes de pédophilie mis sous le tapis, de la place des traditionnalistes à poils durs dont on ne sait pas vraiment s'ils veulent être avec ou contre Rome et d'autres points de détail.
Les pronostics vont donc bon train et les bookmakers prennent déjà les paris. Paul David Hewson, plus connu sous le nom de Bono, chanteur du groupe U2, est à l'heure où j'écris ces lignes crédité d'un bon 1000 contre 1. Soyons sérieux, ses chances sont minces. Mais d'autres parient sur André Vingt-Trois. La question est maintenant de savoir ce que les catholiques ont fait pour mériter André Vingt-Trois, homme d'ouverture s'il en est. Souvenez-vous de ses saillies amusantes qui ne font certainement rire que lui. Les cardinaux verraient d'un très mauvais œil un pape africain car ils n'ont qu'une confiance limitée en l'église d'Afrique qui prend souvent des positions assez hétérodoxes sur des points du dogme — tu parles — traitant de sexualité. Restent quelques candidats comme un canadien francophone quasiment inconnu ou l'archevêque de Milan qui se voit déjà dans le trône de Pierre.
Quoi qu'il en soit, la course est ouverte et le départ a été donné comme il se doit en latin de cuisine. Le Vatican se cherche une nouvelle pope star pour le meilleur et pour le pire.
Il ne faut pas désespérer de l’athéisme actuel. Il paraît que depuis hier soir, la requête la plus fréquemment entrée sur les moteurs de recherche est “prophétie de Malachie". Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, cette soi-disant prophétie indique aimablement que le 112e pape, le successeur de Benoît XVI, donc, serait le dernier pape avant le jugement dernier. Oui, mes frères, vous allez devoir vous convertir toutes affaires cessantes.
Or les bipèdes peuplant cette vallée de larmes se prétendent ouvertement athées, ce que j’arrive à comprendre, mais dans ce cas, quelle est la logique derrière cette recherche ? Auraient-ils peur qu’il y ait par hasard derrière cette prophétie quelque vérité ?
Ils devraient pourtant le savoir. Bien Malachie ne profite jamais !
La prophétie de Malachie est le calendrier Maya de la chrétienté.
A la différence du calendrier Maya, c’est à géométrie variable.
L’apocalypse est pour bientôt !
2013 contient 13, chiffre “magique” s’il en est.