« Si ce n'était pas con, ce ne serait pas un règlement | Feu d'artifice » |
Il y a deux ans, l'activité s'étant fortement calmée, je m'étais résigné à aller voir une agence de placement de freelances. Pas une petite, non, une grande, de celles qui font de la publicité le long de l'autoroute A1 à côté du stade de France. Je ne sais pas si vous voyez très bien de qui il s'agit. Et je n'étais pas difficile, muni d'un CV à jour, j'étais prêt à prendre n'importe quelle mission purement alimentaire pour peu qu'elle soit dans mes cordes.
Jusqu'à hier, je n'avais plus entendu parlé de cette agence de placement. Heureusement que je n'avais pas compté uniquement sur elle pour trouver quelques prestations à droite et à gauche…
Quelle ne fut donc pas ma surprise de recevoir ceci :
Bonjour,
Nous venons de diffuser sur le secteur de St Marcellin (38160) en Isère une annonce de Chef de projet suivi outillages d'injection plastique pour CDI.
Si l'annonce vous intéresse et correspond à votre profil merci de nous transmettre rapidement votre cv à l'adresse mail suivante : /censure/
Cordialement,
Adresse complète de l'agence de placement
J'ai eu un peu de mal à comprendre la première phrase, comme si les mots étaient mélangés, mais l'essentiel est que j'en ai compris à peu près le sens. Enfin, j'espère.
Mon CV était pourtant clair. Mes domaines de compétences vont du traitement du signal aux communications numériques en passant par l'administration système (Unix et OpenVMS). J'accepte de me déplacer en région parisienne, dans l'est de la France et dans le sud-ouest pour des missions de prestation, certainement pas pour un CDI. Non pas que je sois réticent à accepter un CDI, mais c'est financièrement inacceptable au vu des deux ans de charges diverses et variées qui me resteraient à régler en changeant de statut.
J'ai donc reçu une offre qui correspond tout à fait à ma demande puisque :
Et encore cette offre n'émanait-elle pas de Pôle Emploi mais de gens qui sont a priori payés aux résultats. Il se trouve donc au moins quelqu'un qui a pris la peine de retrouver un vieux CV, de le lire en diagonale pour me proposer un poste que je n'ai aucune chance d'accepter.
Traités ainsi, ce n'est donc pas demain la veille que nos cinq millions de chômeurs vont retrouver des emplois stables…