« Quelle honte !Vache à lait »

Insertion des roms

14.10.13 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens

Jean-Luc Mélenchon l'a proposé sans rire. Le président du groupe communiste au conseil de Paris l'a repris tel quel. Il faudrait, pour lutter contre la discrimination des Roms, leur construire un village d'insertion dans le XVIe arrondissement de Paris. Pourquoi dans cet arrondissement ? Ne pourrait-on pas les loger place du Colonel Fabien ? Il s'y trouve un immeuble de bureau tellement vide qu'il sert depuis quelques années régulièrement à des défilés de haute couture dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne travaillent pas dans l'intérêt de la lutte des classes.

Je demande donc ici officiellement à ces deux humoristes de traverser le périphérique parisien pour aller voir ce qui se passe à Saint-Denis. Depuis deux ans, je passe tous les jours ouvrables devant des camps qui déménagent régulièrement de quelques mètres à la suite de manœuvres policières. Il ne faut pas être grand clerc pour constater les trafics en tous genres qui en découlent et qui permettent d'alimenter une certaine économie parallèle assez florissante.

Certes, il y a des mafias qui parasitent cette population. Bien entendu, il y a une misère chronique dans ces bidonvilles. Une partie des Roms peut tout à fait s'intégrer, mais une autre partie de cette population ne le fera jamais parce qu'elle est prisonnière de ces mafias. Ouvrir un village d'intégration ne résoudra pas ce problème. Cela part encore du principe que les Roms sont des victimes de la société. Or les Roms, au moins ceux qui vivent dans des bidonvilles, les autres ne faisant pas parler d'eux, ne sont pas des victimes de la société. Ce sont avant tout des victimes d'eux-mêmes, de leurs semblables. Il suffit de s'arrêter devant un camp de Saint-Denis pour voir que les mafias en question sont des mafias roms. Ouvrir un village sans lutter contre ces mafias ne résoudra rien, au contraire, cela entraînera ces populations encore plus bas.

On ne peut pas aider cette population avec des bons sentiments. On pourra les aider en luttant contre ceux qui la réduisent en esclavage. Et surtout, on ne pourra les intégrer qu'à partir du moment où tous ses membres seront disséminés dans la population française, surtout pas en les regroupant dans des villages.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...