« Occupons les gosses et montrons-leur la déchetterie pour leur enseigner la citoyenneté | À mon cher Trésor » |
Elle a osé. Tout est bon pour faire parler d'elle, même la communication la plus ridicule.
Fig. 1 : Marie-Ségolène Royal en chemise de nuit (en grand)
J'avoue que les bras m'en tombent. Surtout à la lecture du passage où elle prétend avoir été battue en 2007 parce qu'elle était en avance sur son temps et qu'elle était née femme. Ayant eu la chance de la rencontrer dans son bureau de la présidence de la région Poitou-Charentes, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la seule raison. Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire.
Chose amusante, outre le fait qu'elle se soit pliée alors que rien ne l'y obligeait au jeu de la photographie en tenue, elle a choisit de se faire prendre en mimant le tableau de Delacroix, la liberté guidant le peuple.
Non, ma grande, je ne vais pas comme tu le supposes te traiter de Jeanne d'Arc de pacotille ou de Marianne au rabais. Tu n'as l'étoffe ni de l'une ni de l'autre. Je vais en revanche appuyer sur le contresens que tu fais du tableau de Delacroix. Ce n'est pas très charitable, tu es une cible facile, mais je n'ai écrit nulle part que j'étais charitable.
La liberté de Delacroix, c'est avant tout une prostituée en tenue de travail. Ce tableau a été peint en 1831 par Delacroix pour faire plaisir au pouvoir en place, donc au roi Louis-Philippe. Il serait bon de s'en rappeler avant de l'ériger en symbole de la république.
Depuis 2007 Ségolène ne cesse de nous étonner.
Certains diront qu’en faisant une recherche approfondie dans le DSM V on pourrait trouver un début d’explication..
Moi je lui conseillerai de changer d’endocrino; son traitement substitutif pour la ménopause est à mon avis mal dosé. Je parle d’expérience, à une certaine période de sa vie ma belle mère nous a offert le même type de
“pétage” de plombs. Tout est rentré dans l’ordre avec un peu de progestérone…..
Mon mari dit que je tiens des propos machistes et que pour une femme c’est pas cool. Ce à quoi je réponds qu’être une femme n’empêche pas d’être lucide.
L’habit fait penser que ses conseillers voulaient un côté sexy, mais contrairement à l’original(e) la poitrine reste couverte; et surtout le drapeau de la liberté n’est pas porté bien haut - est-ce une faute inconsciente, ou la peur d’être pris pour un symbole phallique ?
Quant à vouloir faire parler de soi en ‘faisant le buzz’, autant y aller à fond, sinon ca a l’effet contraire …
J’ai du mal à associer Marie-Ségolène et “sexy” dans la même phrase… Enfin, tous les goûts sont certainement dans la nature.
Ndlr : DSM V, pour Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, cinquième édition.