« Les voies de RFF et de l'Auvergne sont insondables | Le snobisme du stylo(graphe) à plume » |
Je cherche des renseignements auprès de l'URSSAF. Je sais, je suis un éternel optimiste, mais comme ni mon expert-comptable ni ma comptable n'arrivent à les obtenir, j'essaie par moi-même.
J'ai donc envoyé un email à ma caisse URSSAF. Son adresse est parfaitement valide puisque tous les documents envoyés à l'URSSAF par voie électronique utilisent cette adresse et que je l'ai déjà utilisée par le passé.
J'ai eu en retour le message laconique suivant :
The original message was received at Tue, 27 May 2014 10:33:02 +0200 from [46.218.232.202]
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<urssaf.mulhouse@urssaf.fr>
(reason: 550 #5.1.0 Address rejected.)
----- Transcript of session follows -----
... while talking to cer31mx21.cirso.fr.:
RCPT To:<urssaf.mulhouse@urssaf.fr>
<<< 550 #5.1.0 Address rejected. 550 5.1.1
<urssaf.mulhouse@urssaf.fr>... User unknown
DATA
<<< 503 #5.5.1 RCPT firstReporting-MTA: dns; rayleigh.systella.fr
Received-From-MTA: DNS; [46.218.232.202]
Arrival-Date: Tue, 27 May 2014 10:33:02 +0200
Final-Recipient: RFC822; urssaf.mulhouse@urssaf.fr
Action: failed Status: 5.1.1
Remote-MTA: DNS; cer31mx21.cirso.fr
Diagnostic-Code: SMTP; 550 #5.1.0 Address rejected.
Last-Attempt-Date: Tue, 27 May 2014 10:33:13 +0200
Impressionnant ! Et il faudrait que je les appelle sur leur ligne téléphonique surtaxée. Ils ne doutent franchement de rien.
Il n'y a pas à dire. Non seulement il faut bien viser pour réussir à les avoir en ligne, mais en plus, il est maintenant impossible de les contacter directement par messagerie électronique. De l'art et de la manière de moquer de l'heureux cotisant.
Il est parfaitement inadmissible que l'URSSAF soit aux abonnés absents au vu du fonctionnement erratique de ce grand machin. Mais cela ne semble gêner personne bien que le gouvernement ait parlé de simplification administrative.
Hum, depuis le temps tu ne devrais plus t’étonner de ce genre d’entourloupe !
Il y a quelque temps j’avais reçu de F.T. une note de téléphone totalement délirante (la faute en incombe toujours aux ordinateurs, ca ne fonctionne jamais ces trucs-là), et le seul moyen d’attirer leur attention sur leur erreur grossière était de leur écrire un courrier papier, car s’ils ne connaissent pas l’email ils ont quand même le téléphone,
mais curieusement, il ne sert pas à ce genre de communication.
Sache donc que de nouveaux modèles de téléphones seront bientôt conçus tout spécialement pour l’administration Française : moulés tout d’un bloc, ils rendent impossible le décroché du combiné et la sonnerie a été supprimée puisque totalement inutile.
Ce que tu as pu constater n’est pas dû aux téléphones eux-mêmes, mais à ceux qui ne les utilisent pas. Les nouveaux téléphones répondent à un réel besoin, car, même si c’est rare, on a parfois constaté des décrochés ‘intempestifs’ de téléphones, dont la faute est uniquement due à de nouvelles recrues fraîchement issues du privé qui n’ont pas encore bien intégré le leitmotiv sacré :
« Vous n’êtes pas tenus à un résultat ».
Je croyais naïvement que ces téléphones existaient déjà… On ne me dit jamais rien, à moi…