« 1929, 2008, 2015 ?Légalité du RSI »

Citations du jour

09.11.14 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvais esprit, Je hais les politiciens

Il faudait toujours relire Frédéric Bastiat, économiste politique de la première moitié du XIXe siècle. Je laisse une de ses citations à votre sagacité dominicale :

Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie.

Cela me rappelle étrangement quelque chose.

Et pour compléter cet extrait, il convient de ne pas oublier Aldous Huxley qui écrivait dans le meilleur des mondes :

La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude.

Vous allez me dire qu'Huxley, c'est de la science fiction. Vous aurez raison. C'est pourquoi je ne résiste pas à vous instruire d'un extrait de compte rendu de l'association tout à fait officielle des banquiers des États-Unis, document daté de 1924 :

Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques exercées le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses.

Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s'appliquent désormaient à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu'ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes sans importance. C'estdonc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli.

Le premier électeur de gauche qui lirait ceci comprendrait entre les lignes que ce document légitime son point de vue. Il n'en est cependant rien. Ce document légitime le fait que tous les partis politiques, de gauche comme de droite ne servent qu'à amuser le peuple pour qu'il détourne le regard des vrais problèmes. Aujourd'hui, les problèmes sont dans le désordre la dette publique abyssale et aucunement jugulée, le financement de la protection sociale complètement délirant et le toujours plus d'état parce que le bon peuple ne pourrait pas se prendre en main tout seul.

Il est grand temps de s'en occuper.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...