« Version 6 | Solidarité de gré à gré » |
Je ne suis pas du bord politique de Charlie même si je trouvais certains dessins assez drôles. Peut-être parce qu'ils étaient cruels, incisifs ou de mauvaise foi. Je me battais contre les idées véhiculées par ce journal, mais je me serais aussi battu jusqu'à la mort pour que ce journal puisse les exprimer.
Fig. 1 : exercice d'auto-fatwa de Charb
Douze personnes sont mortes parce qu'elles tenaient des crayons affutés. Fusillées par des gens qui prétendent venger leur gardien de chèvre illuminé et illettré, pardon, prophète.
Vous déshonorez tous les musulmans de France et du monde qui n'avaient pas vraiment besoin de cela. Mais ce n'est pas votre problème, vous avez eu votre fait d'arme qui vous ouvrira les portes du paradis.
Alors, bandes d'imbéciles qui répétez à l'envi qu'Allah est grand et que Mohammed est son prophète, ne croyez-vous pas que votre dieu omniscient n'est pas assez grand pour défendre lui-même votre prophète ? Que s'il ne le fait pas, soit il s'en contrefiche totalement et dans ce cas votre action est vaine, soit, dernière hypothèse, il n'existe peut-être pas ? Mais s'il existe, mettez-vous un peu à sa place et imaginez comme il doit être dur d'être aimé par des cons !
Rien à ajouter, j’aurais pu écrire la même chose si j’avais eu votre talent.
Dommage que notre Président n’ait pas non plus ce talent. Son allocution d’hier était nulle à pleurer et à son image; décevante.
Il faudra beaucoup de courage à nos dirigeants pour mettre fin à ces situations et ce qu’ils nous donnent à voir ne peut que rendre pessimiste.