« Pourquoi je n'embaucherai pas Marcel, suite | 2 février 2015 » |
Vous le savez ou vous ne le savez peut-être pas, mais parmi ma clientèle se trouvent des dentistes. Et parmi ces clients se trouvent mon arracheur de dent attitré. Plus exactement il est devenu mon dentiste après avoir été mon client. Que voulez-vous, je suis douillet de la bouche depuis qu'un plombier m'a attaqué une molaire sans anesthésie à la Dremel et avoir une clientèle de dentistes, intervenir chez eux lorsqu'ils sont en pleine opération avec patient sur rocking chair permet de se faire une idée de leur délicatesse. Je suis allé chez le premier qui n'a jamais fait hurler un patient en ma présence. Et j'ai bien fait. Je vous donne son adresse contre deux carnets de timbres, les rouges, les vrais. C'est une valeur sûre et ils ne font qu'augmenter.
Que disais-je avant d'avoir été grossièrement interrompu par moi-même ? Ah oui, je parlais de mon dentiste.
Depuis le temps que nous nous connaissons, nous nous faisons des petites confidences sur l'état du monde en général et de la sécurité sociale en particulier. J'ai ainsi appris une chose inouïe qui m'avait jusque là échappé, une autre magnificence ou malfaisance de la sécurité sociale. Figuez-vous que depuis un an, les dentistes doivent sur leur devis faire apparaître leur déclaration 2035. La déclaration 2035 est une déclaration fiscale sur laquelle apparaît le chiffre d'affaire et les différentes charges (sociales, salaires, matériel, loyer et j'en passe). Il est sûr que le fait d'avoir la 2035 de son dentiste sur son devis permettra à un patient de s'assurer qu'il sera bien soigné !
Je vais vous dire ce que je vais faire à partir de demain matin. Je vais demander à tous les travailleurs non salariés qui interviennent pour mon compte à me fournir la même chose. Je vais commencer par mon boucher, ma boulangère et mon maçon, histoire de pourvoir faire mon choix en toute indépendance.
Pour MST, il est donc plus important pour un patient de savoir combien gagne son dentiste que de savoir combien lui coûtera ses soins et s'il sera bien soigné. C'est une belle avancée et un excellent progrès social à mettre sur le compte des hordes de roses laxistes et pathogènes actuellement aux responsabilités.
Vous ai-je déjà dit que nous avons le gouvernement que nous méritons ?