« DésinformationBaisse de l'augmentation de la pression fiscale »

La jungle des mutuelles complémentaires

13.10.15 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les politiciens

Je n'en peux plus d'entendre des publicités pour les mutuelles d'entreprises obligatoires à partir de janvier 2016. Je n'en peux plus car c'est une tartufferie de plus de notre gouvernement sous couvert d'avancée sociale mais certains d'entre vous vont encore me taxer de turbolibéraliste mangeur de chatons dodus.

Je vais donc vous expliquer pourquoi cette mesure est idiote, coûteuse, et pourquoi il faut absolument lutter contre la mesure connexe qu'est le tiers payant généralisé de Marisol Touraine qu'il serait bon de transformer une bonne fois pour toute en bitte d'amarrage pour qu'on puisse s'asseoir dessus.

Premier point : la sécurité sociale que le monde nous envie est déficitaire. Cela ne date pas d'hier puisque les premières alertes remontent au début des années 50. Dix-neuf cent cinquante, entendons-nous bien. Cette sécurité sociale, meilleur régime autoproclamé au monde, est gérée par les syndicats représentatifs qui profitent largement de ses largesses. Assis sur une montagne de pognon, ils n'ont aucune envie de s'en faire déloger. Toute réforme passant par ces syndicats appelés partenaires sociaux est donc vouée à l'échec. Pour éviter de creuser le trou plus encore, les gouvernements successifs réforment, compliquent la vie de l'heureux cotisant qui n'en demandait pas tant, déclarent rembourser de moins en moins les soins et s'appuient sur les caisses complémentaires et maintenant surcomplémentaires pour que cela ne se voit pas trop. Mais cela finit par se voir.

Second point : pour obvier aux carences nombreuses du meilleur système au monde et éviter que des cotisants dont les cotisations contrairement aux prestations n'ont pas baissé s'aperçoivent de la baisse des remboursements de la sécurité sociale, le gouvernement, dans sa grande bonté, a rendu obligatoire les mutuelles d'entreprise. Ainsi, avec le tiers payant généralisé, il deviendra difficile de savoir ce qui relève d'un remboursement de la sécurité sociale et ce qui provient de sa mutuelle complémentaire ou de sa surcomplémentaire. Et je peux vous annoncer que les mutuelles complémentaires et surcomplémentaires vont augmenter à mesure que les remboursements de la sécurité sociale de base vont baisser. Cerise sur le gâteau, les contrats de mutuelles (et d'assurances en général) sont taxés à hauteur de 14%. Et l'état ne peut s'asseoir sur une taxe de 14% sur tous les nouveaux contrats de mutuelles complémentaires.

Cette belle avancée sociale n'est donc qu'un moyen supplémentaire de tirer l'argent de la poche des gens au profit d'un état toujours plus obèse et qu'il est grand temps de limiter à ses tâches régaliennes.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le peuple de France a coupé la tête d'un roi pour moins que cela.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...