« Ce n'est pas écrit "la Poste" !Grâce présidentielle »

Gestion paritaire

03.02.16 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les politiciens

Vous ne pouvez ignorer que dans notre beau pays, un tas de choses est délégué à une saine gestion paritaire. Enfin, lorsque je parle de saine gestion, il s'agit vraisemblablement d'une litote.

En effet, le Jeudi 28 janvier 2016, le conseil d'administration de l'Unédic s'est réuni pour la première fois de l'année. L'Unédic, c'est le grand machin qui gère l'assurance chômage, donc qui traite peu ou prou le cas de 6,5 millions de personnes (en France entière, toutes catégories confondues le 27 janvier 2016). Et quelle a été la première décision de ce conseil d'administration ? Discuter d'une hausse ou d'une baisse des prestations ? Des différentes catégories de chômeurs ? De la manière d'en faire disparaître sous le tapis ? Même pas, et pourtant, j'aurais préféré. Non, la première décision de ce conseil d'administration fut de voter comme un seul homme la « dotation ».

La dotation…

Syndicats de salariés et organisations patronales, à l'unanimité je vous le rappelle, ont voté sans honte aucune cette « dotation » qui n'est que la bagatelle de 4,5 millions d'euros qui sont immédiatement sortis des caisses de cet organisme paritaire pour se déverser dans celles de la CGT, la CFDT, la CGT-FO, la CFTC, la CGC, la CGPME, l'UPA et du Medef.

En quel honneur ? Pour couvrir d'hypothétiques frais de conseil technique, de formation ou de déplacement, dont la majeure partie est déjà financée par ailleurs. Ce n'est pas grave, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

En d'autres temps, cela serait qualifié de vol pur et simple.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...