« Corruption généralisée dans notre république bananièreTout va mieux que bien »

Attila l'a dit

10.06.16 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvais esprit

L'arsouille — pour les moins de vingt ans, il s'agit du petit nom que le général donnait à François Mitterrand surtout après l'attentat raté contre lui-même de la rue de l'Observatoire —, le Rastignac de la Nièvre s'en servait déjà comme conseiller sous prétexte qu'il avait des cheveux blancs son guide, Attali… Ce monsieur s'est permis d'écrire en 1981 dans un ouvrage intitulé « l'avenir de la vie » (éditions Seghers) la chose suivante :

Dès qu'il dépasse 60-65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n'est pas solvable. Je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l'allongement de la vie parce que c'est leurre, un faux problème. L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste, c'est la liberté, et la liberté fondamentale, c'est le suicide.

Ça, au moins, c'est dit. Pour ma part, je le trouve laxiste, j'aurais préféré qu'on tue les vieux à la naissance. Il est d'ailleurs amusant de constater que depuis qu'il a dépassé les septante ans, il parle nettement moins de ce problème précis. Encore un qui n'a aucune envie de quitter cette vallée de larmes quel que soit le prix du kilogramme de poireau et l'imminence de la troisième guerre mondiale.

Quant à mettre dans la même phrase socialisme et liberté, il faut vraiment oser. Je ne connais aucun pays socialiste qui ait laissé à son peuple une certaine liberté, qu'il s'agisse de liberté de conscience ou de toute autre liberté. Comme je ne connais aucun pays socialiste qui soit viable. La preuve en est que l'Allemagne n'a pas réussi à faire fonctionner le socialisme. Si même l'Allemagne a échoué à le faire fonctionner, le socialisme ne peut fonctionner nulle part.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...