« Contrepèterie | Une nouvelle condamnation par jour » |
N'étant plus à une connerie près, Anne Hidalgo, notre drame de Paris, vient d'en annoncer une supplémentaire ce matin sur son compte Twitter. C'est tellement beau que je vous en donne la primeur en image :
Fig. 1 : connerie municipale à l'état pur en moins de cent quarante caractères
Donc, si je comprends bien, la ville de Paris va mettre des troupeaux de moutons sur les talus du périphérique pour les entretenir. Visiblement, Anne ne doit pas souvent passer sur le périphérique. On ne peut pas vraiment dire que le lieu soit accueillant pour des ovidés. Entre la pollution, la circulation — au fait, seront-ils parqués ou libres de leurs mouvements ? — et les allumés qui vont venir les sacrifier pour la fête de l'aïd, je puis déjà annoncer qu'ils vont avoir une mortalité bien supérieure aux statistiques de la race.
C'est assez cohérent avec le reste de la politique parisienne. Il n'y a pas d'argent pour accueillir les clochards dormant dans la rue. Et il y en a de plus en plus depuis quelques années. Je ne parle pas des wagons de roms qui sont déchargés sur les grands boulevards et qui ont fait de la mendicité un métier, non, je parle des sans domicile fixe bien de chez nous, usés par les épreuves et qui ont honte de mendier. Pour ceux-là, il n'y a rien. Mais pour ouvrir des camps de nudistes dans la capitale, dernière brillante idée de Bruno Julliard, un esprit original qui n'est autre que le premier adjoint au maire et qui ferait mieux de retrouner à ses chères études, rendre les voies sur berge aux piétons qui n'ont absolument rien demandé (au passage, le niveau de pollution a augmenté de 42% boulevard Saint-Germain depuis cette décision que tout le monde conteste) ou ouvrir des camps pour les migrants, il y a tout l'argent disponible.
Un jour, vous devrez rendre des comptes.