« Interruption de service | Le monde est vraiment petit » |
Il ne vous a pas échappé que Manuel Valls a démissionné le mardi 6 décembre courant au matin. Cela ne l'a pas empêché de publier la veille un décret qui a tant ému la cour de cassation que cette dernière a répliqué par une lettre ouverte postée entre autre sur Twitter.
Cette lettre ouverte est signée par Jean-Claude Marin et Bertrand Louvel, respectivement premier président de la cour de cassation et procureur général. Ce n'est pas rien.
Fig. 1 : cour de cassation pas contente
Si Locke n'était pas sujet français, Montesquieu n'est semble-t-il toujours pas prophète en son pays. Le Premier Ministre, en l'occurrence le 5 décembre 2016 Manuel Valls, vient de s'asseoir sur la séparation des pouvoirs et cela ne semble gêner personne aux entournures. Il a même eu le culot de le faire par décret.
Je ne suis pas naïf, il n'y a jamais eu en France une réelle séparation des pouvoir judiciaire et exécutif. Mais officialiser la chose en catimini par un socialiste me semble étrange. En bon Français, cela s'appelle ni plus ni moins un coup d'état puisque la plus haute juridiction censée freiner les ardeurs du gouvernement recevra directement ses ordres de celui-ci.
Remarquez bien le silence assourdissant du syndicat de la magistrature…
Valls croit devenir président.. Quand j’entends un énième tas de boue, je bondis sur ma télécommande pour couper le son !
Pauvre France, heureusement que le peuple est fort..
Pire donc :/
En attendant je fais plaisir à mes oreilles avec du ‘Mozart 225′ ;)
Vous avez voulu une réponse du gouvernement ? Vous l’avez rêvée ? Jean-Jacques Urvoas, ministricule de la justice et garde des sceaux l’a rédigée pour vous.
Si cela ne s’appelle pas du foutage de gueule, je ne sais pas comment ça s’appelle.
N’oubliez jamais que c’est le peuple qui a voté (veauté ?) indirectement pour lui…