« Circulation alternée | La dernière forfaiture de Manuel Valls » |
Je dois signaler à mon aimable auditoire que si le Carnet du Grincheux a été indisponible ces dernières heures, ce n'est qu'à la suite de la publication de mon papier sur la cour de cassation.
J'ai été en effet l'un des premiers à le faire et cela n'a visiblement pas fait plaisir à certaines personnes.
Après quatre-vingts mille lectures uniques du billet en question, mon serveur principal a subi une attaque spécifique à ce site et destiné à corrompre la base de données nécessaire à son fonctionnement en la remplissant de données aléatoires jusqu'à en saturer le disque. Heureusement, les choses sont cloisonnées et cela n'a pas provoqué d'autres dysfonctionnements.
Si aucun autre service n'a été touché, la base de données était en tellement mauvais état que j'ai dû repartir avec mes sauvegardes sur bandes magnétiques.
Alors pour les petits futés qui n'ont rien d'autre à faire que cela et qui se cachent très mal derrière leurs écrans puisque j'ai leur adresse postale à quelques centaines de mètres près et l'adresse IP de leur routeur d'accès au réseau internet, ce serveur n'est pas un serveur de type PC, c'est une station Alpha ES40 tournant sous OpenVMS 8.4. Pas facile à percer, n'est-il pas ? Tout ce que vous arrivez à faire, c'est saturer une base de données en créant un compte et en la remplissant de bruit de télétransmission. Que de mal pour pas grand'chose. Votre plus grande réussite est de m'avoir privé de sommeil pour remettre en état un site web. C'est d'autant plus ridicule que vous devriez vous douter qu'il y a toujours des sauvegardes délocalisées quelque part.
À la prochaine tentative, non seulement il y aura un dépôt de plainte, mais je me permettrai aussi de publier les fichiers journaux avec vos adresses IP et le FQDN associé. Il est éloquent.