« Gagnant du premier tourDernière ligne droite »

Premier tour de la présidentielle

23.04.17 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens

Voilà, c'est fait. Une fois de plus les français ont veauté (sic). Nous aurons au second tour un duel entre un Macron invertébré et une Le Pen totalement libérée des contingences économiques.

Soyons clair, aucun des deux programmes de ces deux candidats n'est à la hauteur des enjeux. Aucun. Le premier aboutira à une mort lente, le second à exécution sans procès. Alors que nous avions la possibilité d'infléchir la trajectoire de la France — je ne me faisais aucune illusion sur la capacité de Fillon à tenir son programme, mais au moins, il a eu le courage d'analyser et de dire ce qu'il fallait faire contrairement à tous les autres candidats —, les français ont désigné deux pantins, le premier figurant un homme neuf poussé pourtant par une grande partie de la gauche gouvernementale, certains de ses soutiens ayant passé des décennies sous les ors de la république, le second surfant sur la vague du tous pourris (même moi mais j'emmerde les juges). Les deux promettent de raser gratis. C'est pour cela que je vais aller vérifier l'état de ma canne à pêche. Sous prétexte de ne pas tomber de Charybde en Scylla, je ne vais pas me résoudre à choisir entre la peste (brune) et le choléra.

Je suis sidéré par le nombre de travailleurs indépendants qui ont pu voter Le Pen ou Macron. Ces gens sont stupides (au sens médical du terme) voire totalement abrutis. L'un comme l'autre ont dans leurs programmes le fait de mettre les indépendants au régime général de la sécurité sociale. Ce qui signifie pour eux vingt points de plus de cotisations sociales et leur mort à court terme. Ceux-là n'auront en définitive que ce qu'ils méritent. Mais les autres, tous ceux qui n'ont rien demandé à personne, sont dans le même bateau. Rien que cette mesure, c'est au bas mot un million de chômeur supplémentaire.

Je suis sidéré qu'un Mélenchon d'extrême gauche fasse avec Hamon 25% des suffrages exprimés.

Dupont-Aignan est content, il a réussi à faire éliminer Fillon avec un programme complètement idiot. Dupont-Aignan, vous savez, celui qui se renseigne sur internet et qui est capable de trouver des information exceptionnelles sur des sites complotistes.

Et grâce à cela, Macron sera sans doute élu. Mais il faudrait que ce clône de Hollande n'oublie jamais qu'il a été élu grâce à Dupont-Aignan, grâce à six mois de bourrage de crâne orchestré par les chaînes d'information, Challenges, le JDD, le Monde, l'Express, le Point, Paris Match, C dans l'air ainsi que toute la presse grassement subventionnée et tous les journalistes du service public. Il a été élu grâce à quatre mois d'exécution publique de son principal opposant, François Fillon, avec à ma manœuvre le parquet national financier, en collusion avec la presse (certaines fuites étant tout de même bien orchestrées), avec le bafouement de la présomption d'innocence, du secret de l'instruction et du principe de séparation des pouvoirs à la clef. Il a été élu en violation du code électoral : cinq cent mille personnes pouvaient voter deux fois, je connais même une personne qui était inscrite dans trois bureaux de vote. Les fichiers d'au moins un opérateur téléphonique ont été utilisés afin de harceler des électeurs au téléphone et par SMS au mépris des remontrances de la CNIL. Il a été élu grâce au sabotage organisé du vote des français de l'étranger (qui votent majoritairement à droite) en interdisant le vote électronique et en les dissuadant d'aller voter (Montréal, Canada, un bureau de vote pour 57000 inscrits, une queue de plus d'un kilomètre, mais ce n'est pas seul cas. Londres, 120000 inscrits, deux bureaux. Singapour et Lisbonne, ce n'était pas mieux.).

Beau bilan mon gars. Mais tout cela ne fait pas une légitimité. Encore moins une adhésion du peuple à ta personne et à tes idées si d'aventure tu en as. Parce que jusqu'ici, je n'ai pas vu le moindre programme chez toi. Des idées lancées en l'air, oui, mais pas de programme structuré. Il faudrait d'ailleurs que tu te dépêches d'en coucher un sur le papier, cela risque de finir par se voir.

Et n'oublie pas que tu as devant toi les législatives. Et que si ton équipe a réussi à exécuter Fillon, elle va avoir du mal à user de la même tactique pour les législatives.

Une petite citation de Charles De Gaulle pour la route :

Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d'opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d'égalitarisme. C'est comme ça que l'on a fini dans l'abîme en 1940… Les socialistes sont d'éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits… Je n'aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes… parce qu'ils sont incapables, ils sont dangereux.

À méditer.

 

2 commentaires

Commentaire de: Rico
Rico

Fillon a été l’acteur de son propre échec, et pire que cela, de par son obstination qui touche à l’autisme, il porte l’entière responsabilité du désastre dans le camps LR. Ce désastre était pourtant annoncé depuis des mois. Est-ce que Fillon a été victime d’une campagne de d’abattage politique ? manifestement, oui. Est-il coupable des faits qui lui sont reprochés ? on s’en fout. Avec de telles casseroles au cul, la raison politique imposait de céder la place.

J’ajouterais même qu’une autre issue aurait été pour moi tout aussi alarmante qu’un Mélenchon au second tour (à vrai dire, le fait que ce dernier ait pu faire 19% hier et talonne de fait Fillon me terrifie…)

En ce qui concerne mon “veaute” comme tu dis, je ne pouvais pas voter Fillon. Pas du fait de ses “affaires", mais par rapport au fait que Fillon incarne une droite “dure", à droite de la droite, et que je ne me retrouve pas dans cette droite là. Le paysage politique français s’est transformé ces dernières décennies. On est passé d’un système à 5 grands partis (PC, PS, UDF, RPR, FN) à un système bipolaire qui se résume à PS contre UMP (pardon, LR). Le problème, c’est qu’on se retrouve avec des agglomérats hétérogènes de courants contradictoires au sein d’un parti unique ! Comment peut-on considérer qu’un Hamon parle le même langage qu’un Vals, ou qu’un Juppé a la même sensibilité qu’un Fillon ??? Je n’y trouve personnellement pas mon compte, et je trouve d’ailleurs symptomatique, le fait que et le PS et LR aient été éjectés dès le premier tour (OK, LR serait très certainement passé si Fillon n’avait pas sabordé son propre parti)

Finalement, Macron sera probablement notre prochain président. C’est une situation inédite en bien des points. D’abord, on n’a jamais eu un président aussi jeune. Je ne sais pas dire encore si c’est un point positif ou négatif, mais ça aura très certainement un impact. Ensuite, pour la première fois depuis longtemps, on va avoir un dirigeant politique issu du vrai monde du travail, qui plus est de la banque de finance. On peut espérer qu’il ne sera pas totalement à l’ouest en matière de politique économique…
Enfin, étant moi-même de sensibilité centre-droite, Macron a la possibilité de réussir là ou Bayrou a échoué : faire renaître un parti centriste, j’espère qu’il y arrivera.

24.04.17 @ 08:37
Commentaire de: Le Grincheux

Ce pays a besoin de réformes urgentes et libérales, ce que tous les partis politiques lui refusent depuis trente ans. Fillon était le seul à les proposer. Je ne sais pas s’il allait les faire, mais je suis sûr au moins que Macron ne va pas les faire.

Son programme politique est flou (pour rester poli). On ne peut pas vraiment dire qu’il connaisse le monde du travail (deux ans à son âge dans une banque d’affaire ne permet pas de connaître le monde du travail). Il est soutenu par une grande partie du PS ou de ce qu’il en reste. Rien ne changera.

Pire, je parie que ce pays sera immobile car ingouvernable. Entre les 20% de Mélenchon (qui ne vont pas s’arrêter en si bon chemin), les anciens socialistes qui vont aller à la gamelle pour obtenir un poste quelconque, voire une assemblée de droite, ça risque d’être assez amusant.

Ce pays n’avait définitivement pas besoin de cela.

24.04.17 @ 09:01


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-08"