« PsychanalyseGagnant du premier tour »

Imposture

25.04.17 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les politiciens, Je hais les marketeux

Le « ni droite ni gauche » semble avoir aussi bien fonctionné que le « tous pourris même moi » de Le Pen. Cette position de campagne a porté ses fruits bien que ce soit une imposture. En effet, à l'heure où j'écris ces lignes, seuls quatorze candidats ont été adoubés par le mouvement En Marche ! pour les élections législatives qui arrivent à grands pas. La majorité de l'assemblée risque donc d'être formée par des caciques issus des partis désavoués dimanche dernier ayant ou non imploré le nouveau gourou pour obtenir le fameux label En Marche !

Quel changement.

La question est donc de savoir comment ce pays pourra être gouverné si Macron passe le second tour. Quelle majorité pour gouverner aura-t-il ? Que fera l'extrême gauche qui a déjà indiqué vouloir faire un troisième tour social et qui a commencé dans les faits avant le premire tour ? Remarquez bien que la même question se posera dans le cas où Le Pen remporte la queue du Mickey. Que fera-t-elle ? Plus exactement que pourra-t-elle faire ?

Ce qui est sorti des urnes dimanche soir n'est pas le pire scenario catastrophe. Nous aurions pu tomber sur un second tour Mélenchon–Le Pen. Mais la situation, sans être totalement noire, est tout de même gris sombre. En effet, Macron risque d'être élu, pas forcément haut la main car beaucoup d'électeurs risquent de rester chez eux. Le noyau dur des électeurs du FN et de Macron vont se déplacer, mais quid des autres ? L'extrême gauche, Mélenchon compris, risque de faire en partie défection. L'électorat de Fillon risque de balancer entre le vote Le Pen, le vote Macron et l'abstension. Je vois donc un résultat beaucoup plus serré qu'en 2002.

Par ailleurs, une fois élu, les ennuis vont commencer. Pour le nouveau président et pour nous. Être jeune et combinard ne suffit pas à faire un homme d'état. Ses électeurs abusés par le marketing du produit ne vont pas tarder à se rendre compte qu'il n'est qu'un étatiste pur jus avec option capitalisme de connivence, ce qui en fait un membre à part entière de la gauche dans tout son horreur nomenclaturale.

Cette gauche bobo et caviard est la meilleure alliée de la gauche arriérée qu'elle ne cesse de faire progresser et du national-socialisme qu'elle a fait renaître de ses cendres pour mieux contrer la pensée libérale dans ce pays. La suite risque malheureusement d'être très divertissante à défaut d'être constructive.

Comme je sais que ces lignes ont une audience importante (je remercie mes lecteurs, sachez qu'il y a actuellement cent cinquante mille lecteurs uniques par quinzaine) et est lu même par la gauche extrême et la gauche bobo et caviard, je suggère au prochain président de changer l'emblème du gouvernement. À la place du faisceau stylisé, je propose qu'on utilise un préservatif car cet accessoire reflète au mieux l'image de la politique française. En effet, il tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et surtout, surtout, il protège les glands. Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-08"