« Gilets jaunes, doublures en rouge vifLe modèle social que le monde nous envie »

Piraterie

26.10.18 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur

Le site Sécurite Sociale Infos subit actuellement une petite attaque ciblée.

Je vais donc aider quelque peu les pirates en herbe en donnant quelques informations sur le système en question.

La machine faisant tourner le site public ainsi que la base de données est une machine Compaq ES40 à quatre processeurs — quatre vrais processeurs, des Alpha EV6, pas des merdouilles de x86 — et porte le doux nom de Fermat. Tenter d'injecter du code x86 n'aboutira à rien. Par ailleurs, je ne suis pas assez idiot pour faire tourner un site sensible sur un système d'exploitation courant ou avec un serveur web classique. Notez aussi que la base de donnée est répliquée en permanence vers un site distant et qu'il y a des archives de l'arborescence du site ainsi que de la base de données. Naturellement aussi sur plusieurs serveurs distants, nous ne sommes jamais trop prudent.

$ show system/full
OpenVMS V8.4 on node FERMAT 26-OCT-2018 00:30:08.02 Uptime 418 13:59:06

Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'un vénérable système OpenVMS utilisé par un véritable (au sens Fortran du terme). Naturellement, sur ce système, je n'utilise pas de serveur Apache, mais un WASD des familles.

Donc, s'il vous plaît, arrêtez les attaques classiques qui n'aboutiront de toute façon pas, cela ruine mes deux connexions internet. Demandez plutôt à un expert OpenVMS, mais faites attention, le monde est petit et nous nous connaissons presque tous.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...